date: excel 2000 à 97

3 réponses
Jean-François Aubert
Bonsoir,

Cette proc fonctionne sur Excel 2000,
mais sur Excel 97, elle me met les dates en texte et sous forme mois/jour/année (12/31/2004),
et ça c'est pas bien......

C'est une mise à jour mensuelle d'une "chiée" de fichiers concus sur excel 2000
Je précise que les cellules A1:B8 contiennent déjà des dates, en jour.mois.année, bien reconnues.
Le copier-coller fonctionne, mais si on peut s'en passer.....

sub yy()
dim jourferie, jf
Set jourferie = Union([date_debut], [date_fin])
jf = jourferie

' dans une boucle j'ouvre les fichiers.....
for.......
range(A1:B8)=jf
'....et patati
' .... et patata
next
end sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir JF,
Essaie cette syntaxe :
range(A1:B8)=Format(jf, "dd/mm/yyyy")
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Cette proc fonctionne sur Excel 2000,
mais sur Excel 97, elle me met les dates en texte et sous forme mois/jour/année (12/31/2004),
et ça c'est pas bien......

C'est une mise à jour mensuelle d'une "chiée" de fichiers concus sur excel 2000
Je précise que les cellules A1:B8 contiennent déjà des dates, en jour.mois.année, bien reconnues.
Le copier-coller fonctionne, mais si on peut s'en passer.....

sub yy()
dim jourferie, jf
Set jourferie = Union([date_debut], [date_fin])
jf = jourferie

' dans une boucle j'ouvre les fichiers.....
for.......
range(A1:B8)=jf
'....et patati
' .... et patata
next
end sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

isabelle
bonjour Jean-Francois,

ou bien,
jourferie.Copy Destination:=Range("A1:B8)

isabelle

Bonsoir,

Cette proc fonctionne sur Excel 2000,
mais sur Excel 97, elle me met les dates en texte et sous forme mois/jour/année (12/31/2004),
et ça c'est pas bien......

C'est une mise à jour mensuelle d'une "chiée" de fichiers concus sur excel 2000
Je précise que les cellules A1:B8 contiennent déjà des dates, en jour.mois.année, bien reconnues.
Le copier-coller fonctionne, mais si on peut s'en passer.....

sub yy()
dim jourferie, jf
Set jourferie = Union([date_debut], [date_fin])
jf = jourferie

' dans une boucle j'ouvre les fichiers.....
for.......
range(A1:B8)=jf
'....et patati
' .... et patata
next
end sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

Jean-François Aubert
Merci Isabelle et Philippe,

Je voulais éviter le copier-coller.
J'ai donc essayé le truc de Philippe, range(A1:B8)=Format(jf, "dd/mm/yyyy")
cela ne crée pas d'erreur mais n'inscrit rien dans les cellules.

Je me suis rendu compte que les item du tableau jf étaient de type Date #3.4.2004#.

En les transformant en String "3.4.2004", cela fonctionne sur Excel 97.

For id1 = 1 To UBound(jf)
For id2 = 1 To 2
jf(id1, id2) = Format(jf(id1, id2), "dd/mm/yy")
Next

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Cette proc fonctionne sur Excel 2000,
mais sur Excel 97, elle me met les dates en texte et sous forme mois/jour/année (12/31/2004),
et ça c'est pas bien......

C'est une mise à jour mensuelle d'une "chiée" de fichiers concus sur excel 2000
Je précise que les cellules A1:B8 contiennent déjà des dates, en jour.mois.année, bien reconnues.
Le copier-coller fonctionne, mais si on peut s'en passer.....

sub yy()
dim jourferie, jf
Set jourferie = Union([date_debut], [date_fin])
jf = jourferie

' dans une boucle j'ouvre les fichiers.....
for.......
range(A1:B8)=jf
'....et patati
' .... et patata
next
end sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}