DATE de excel vers access

le Nordiste
Bonjour,

j'ai un tableau excell ( 2007 ou ant=E9rieur).
Une =E9tiquette de colonne est une date.

Je lie ce fichier en tant que table, en lieu et place de la date j'ai
un nombre.
Normal puisqu c'est le format "date" de la cellule excell qui fait que
cela semble =E9tre une date.

J'aimerais que dans access cette valeur soit aussi pr=E9sent=E9e comme une
date,
comment faire ?

De plus je voudrais transformer la date en AAAA_MM,
si cela se fait directement ou par du code, je suis preneur.

Merci de votre aide

3stone
Salut,

le Nordiste wrote:
j'ai un tableau excell ( 2007 ou antérieur).
Une étiquette de colonne est une date.

Je lie ce fichier en tant que table, en lieu et place de la date j'ai
un nombre.
Normal puisqu c'est le format "date" de la cellule excell qui fait que
cela semble étre une date.

J'aimerais que dans access cette valeur soit aussi présentée comme une
date,
comment faire ?

Moi, lorsque je lie un feuille Excel comme table, je retouve
le texte en tant que texte, les nombres en tant que
valeur numérique et les dates sont bien des dates...

Cela, à condition que le format des différentes celulles
soient bien définies au bon format - et non "standard"
qui n'est en fait pas de format.

> De plus je voudrais transformer la date en AAAA_MM,
si cela se fait directement ou par du code, je suis preneur.

Il ne faut pas "transformer" une date, car elle perd alors sa
propriété de date, mais simplement la formater...

Dans une requête:

MaDate: Format([ChampDate]; "yyyy_mm")

ou, in french :

MaDate: Format([ChampDate]; "aaaa_mm")