date formatée en nom de fichier à sauvegarder

Le
xavier
bonjour tous, me revoil

Dans un formulaire, j'ai format un champs DATEDUJOUR en
Maintenant() sous le format jj mm aaaa hh nn pour ne
pas avoir ni double point ni barre oblique.
Ok ! mon champs s'affiche comme il faut

Puis je voudrais utiliser cette information sous ce format
comme nom de fichier sauvegarder.
Dans le champ NOMDEFICHIER, j'ai mis une formule qui
va chercher l'info dans le champ DATEDUJOUR et l
surprise, l'info DATEDUJOUR qui apparaissait correctement
dans son champ, reprend le format par dfaut
dans le champ NOMDEFICHIER.

Comment faire pour que le contenu du champ DATEDUJOUR
soit transmis au champ NOMDEFICHIER dans le format que je
lui ai impos (sans doublepoint et sans barre oblique)
sinon, il ne passe pas dans le bon rpertoire.

Merci d'avance de votre aide
Xavier
dip

Il vaudrait mieux faire quelque chose du genre
Mettre dans la proriété <Source Contrôle> de ton champs DATEDUJOUR à
=Format(Date();"jj mm aaaa hh nnl")

"xavier" news:78bb01c43128$5dd32cb0$
bonjour à tous, me revoilà

Dans un formulaire, j'ai formaté un champs DATEDUJOUR en
Maintenant() sous le format jj mm aaaa hh nn pour ne
pas avoir ni double point ni barre oblique.
Ok ! mon champs s'affiche comme il faut

Puis je voudrais utiliser cette information sous ce format
comme nom de fichier à sauvegarder.
Dans le champ NOMDEFICHIER, j'ai mis une formule qui
va chercher l'info dans le champ DATEDUJOUR et là ô
surprise, l'info DATEDUJOUR qui apparaissait correctement
dans son champ, reprend le format par défaut
dans le champ NOMDEFICHIER.

Comment faire pour que le contenu du champ DATEDUJOUR
soit transmis au champ NOMDEFICHIER dans le format que je
lui ai imposé (sans doublepoint et sans barre oblique)
sinon, il ne passe pas dans le bon répertoire.

Merci d'avance de votre aide
Xavier

---
3stone
Le #5372531
Salut,

"xavier" Dans un formulaire, j'ai formaté un champs DATEDUJOUR en
Maintenant() sous le format jj mm aaaa hh nn pour ne
pas avoir ni double point ni barre oblique.

Le format défini ne sert qu'à l'affichage et n'est pas un format pour la sauvegarde...

Lorsque tu utilise une date et tant que cela reste une date (et non un string),
indique le format d'affichage que tu veux utiliser!

voir: Format("LaDate";"dd mm yyyy hh nn")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP