Date en français

Le
smu
Bonjour,

J'ai écrit un script de sauvegarde exécuter par cron. J'emploie la fonction
'date' mais celle-ci me renvoie l'information en anglais. Cela me semble
normal mais quelle variable d'environnement dois-je initialiser dans mon
script pour l'obtenir en français ?

D'avance merci

smu
Stéphane ACOUNIS

[...]

Salut,

LANG ou LC_ALL avec fr_FR comme valeur.
etc...
Fais un essai avant de l'inclure dans ton script (LANG=fr_FR date sous
bash).

Ciao.

--
Stéphane Acounis

Khanh-Dang
Le #1060525
[...]

regarde du côté des variables LC_
Ma variable d'environnement LC_ALL contient fr_FR par exemple.

Philippe Delsol

[...]

Pour la date il faut modifier la variable LC_TIME et la positionner à fr_FR.
Pour plus d'info : man locale.

D'avance merci

smu

Philippe

smu
Le #1061404
"Stéphane ACOUNIS" le message de news:

[...]

Cela ne fonctionne pas en définissant les variables suivantes :
LANG=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_ADDRESS=fr_FR
LC_COLLATE=fr_FR
LC_CTYPE=fr_FR
LC_IDENTIFICATION=fr_FR
LC_MEASUREMENT=fr_FR
LC_MESSAGES=fr_FR
LC_MONETARY=fr_FR
LC_NAME=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR
LC_PAPER=fr_FR
LC_TELEPHONE=fr_FR
LC_TIME=fr_FR

Est ce qu'il en manque un ?

smu

Philippe Delsol
Le #1061220
[...]

A priori LC_TIME doit suffir ...
La variable est elle bien exportée ?

smu

Philippe

smu
Le #1061043
"Philippe Delsol" news:4097913b$0$12744$
"Stéphane ACOUNIS" dans

[...]

Je l'ai crée dans le script par un "LC_TIME=fr" avant d'appeler "/bin/date".

Ai je oublié quelque chose, je ne maîtrise pas encore toutes les suptilités
du shell.

smu

TiChou
Le #1518289
Dans le message *smu* tapota sur f.c.o.l.configuration :

J'emploie la fonction 'date' mais celle-ci me renvoie
l'information en anglais. Cela me semble normal mais
quelle variable d'environnement dois-je initialiser dans
mon script pour l'obtenir en français ?

LANG=fr_FR date sous bash

[...]

Oui, d'exporter la variable comme vous l'a demandé Philippe Delsol ou
d'utiliser la commande 'date' avec la syntaxe indiquée par Stéphane ACOUNIS.

Donc au choix, on exporte la variable LC_TIME :

LC_TIME=fr_FR
export LC_TIME
date

ou