[DATE] Gestion des formats (jj/mm/aaaa & mm/jj/aaaa)

1 réponse
Yannick ROGER
Bonjour,

Est-il suffisant de s'assurer que les paramètres régionaux par défaut
soient positionnés de façon identique pour s'assurer qu'une application
gérant des dates se comporte de la même façon quelle que soit la version de
langue de l'OS (entre un Windows US et un Windows FR par exemple)?

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement,

Yannick

1 réponse

jbongran
"Yannick ROGER" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Est-il suffisant de s'assurer que les paramètres régionaux par défaut
soient positionnés de façon identique pour s'assurer qu'une application
gérant des dates se comporte de la même façon quelle que soit la version

de
langue de l'OS (entre un Windows US et un Windows FR par exemple)?

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement,

Yannick

Tout dépend de la version de l'OS. Il y a eu des changements de comportement
d'une version à l'autre. Par exemple, de mémoire sous NT 4, le codepage pris
en compte était celui du dernier utilisateur ayant ouvert une session sur la
machine...
Il est donc plus prudent de forcer le codepage avec la directive @Codepage
ou @LCID (si le support des états de session est pris en charge dans les
propriétés du site)
A partir de IIS 5.1 il existe deux nouvelles directives, voir bas de cette
page
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/iissdk/iis/changes_in_asp_features_in_iis_5_1.asp