Date/Heure - mais pas celles de l'ordinateur

Poulpor
Bonjour,

Je développe aujourd'hui une application sur les forecasts des commerciaux.

Les commerciaux saisissent dans un fichier Excel, et ils font monter chaque
semaine leur version hebdomadaire du forecast dans une base access.

Il est important pour moi d'obtenir la vraie heure pour que je puisse
associer la bonne version forecast (par exemple, le premier janvier, ce sera
la version 'Semaine 1').

Mon problème est donc d'aller chercher non pas la date/heure de
l'utilisateur mais plutot l'heure d'un serveur de référence (web ou autre).

Si quelqu'un a eu un problème similaire, je suis preneur d'information.

Merci de m'avoir lu.

poulpor

Dragan
Bonjour Poulpor,
je ne comprends pas bien le problème. Qui doit être connecté au serveur web
pour indiquer la bonne date/heure; la base access au moment de l'importation
ou les commerciaux lors du forecast ?
Puisque les commerciaux doivent accomplir cette tâche chaque semaine
pourquoi ne pas incrémenter un compteur de forecast par commerciaux et par
semaine. De cette manière tu ne pourras obtenir la version 'semaine 2' avant
l'import de la version 'semaine 1'. En ne voulant pas tenir compte de la date
et l'heure de l'utilisateur, tu oublies que c'est avec celle-ci que lui
travaille; en d'autre termes un commercial pourrait transférer des données
qu'il considère comme faisant partie d'une version n alors que la base
indiquera une autre version.