Date et heure qui retardent

Michel
Bonjour et pardon si ma question ne concerne pas Windows XP
et si elle a été souvent posée.

Lorsque j'ouvre mon ordinateur sous Windows 98
(sans doute la préhistoire pour certains ici),
la date et l'heure qui s'affichent en bas à droite de l'écran
sont celles de ma précédente venue sur ledit PC.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la manipulation à faire
pour que mon ordinateur soit à l'heure le Jour J ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Michel

Droger Jean-Paul
Michel a formulé ce vendredi :
[...]

pile du bios morte? mais cela commence par retarder de plus en plus, et
je ne sais ce qui arrive au bout car j'ai changé avant!!

with wanadoo;

kami
[...]

de quand date ton pc ?
si ça se trouve, c'est la pile qui faiblit.

Michel
"kami" m'a demandé :

de quand date ton pc ?

1997

Michel

kami
"kami" m'a demandé :

de quand date ton pc ?

1997

Michel
10 ans ... je crois que la pile de ton Bios est morte vu son grand âge ;-)

Si tu ne crains pas d'ouvrir la bête, tu trouveras une pile plate, comme
celle des montres. Il suffit de la changer, puis d'aller dans le bios
vérifier que le pc est à la bonne heure.