date et heures

Le
yokotsuno
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver de la doc
explicitant les règles concernant les dates enregistrées par Windows
pour les fichiers (date d'accès, date de modification ou date de
création).
Je cherche à déterminer précisemment quelles sont les dates qui
changent lors des différentes manipulations de fichier (copie,
déplacement, enregistrement à partir d'une application,
téléchargement, etc..), bfref comment Windows les gère et selon quels
règles.
Merci d'avance
Christian ASTOR
Le #9848401
Yoko Tsuno a écrit:

[...]

FindFirstChangeNotification()
ReadDirectoryChangesW()
NTFS change journal
MaTHieU
Le #9848381
Salut,
La date de création est placée lors de la création du fichier et normalement
n'est plus modifiée par la suite!
Si tu effectues une modification sur le fichier, la date de modification va
changer en conséquence. En ce qui concerne la copie et le téléchargement, je
ne sais pas mais un test apportera rapidement réponse à ta question,
MaTHieU

"Yoko Tsuno" news:
[...]

Le #9848371
Salut,
Donc, je viens d'effectuer un test, quand tu télécharge un fichier, la date
de création est celle à laquelle tu as téléchargé le fichier. Quand tu
déplace un fichier, la date de création et de modification ne changent pas.
En espérant t'avoir renseigné correctement,
MaTHieU

"Yoko Tsuno" news:
[...]

Le #9848141
C'est plus compliqué que cela, car j'ai fait pas mal de tests et je
n'arrive pas à formuler une règle qui permette de prévoir les
modifications des dates dans tous les cas de figure
possible...Pourtant, il doit bien y en avoir...
et en tous cas je n'arrive pas à comprendre la manipulation qu'il y a
pu avoir sur des fichiers sur un disque que j'examine...Tout laisse
penser que le disque a été formaté et réinstallé en 2000 hors j'ai des
fichiers, visiblement téléchargés, dont la date de création et
modification sont en 1998...comment est-ce-possible ?
j'ai d'autre part constaté sur des fichiers téléchargés que c'est la
date de modification qui indiquait la date de téléchargement.
Enfin j'ai vu des dates de création postérieures à des dates de
modification (le fichier est modifié avant d'avoir été créé...)

"MaTHieU"
> [...]

> déplacement, enregistrement à partir d'une application,
> téléchargement, etc..), bfref comment Windows les gère et selon quels

MaTHieU
Le #9848121
Salut,
Je pense que si tu créé ton fichier actuellement et quand tu change la date
de ton PC en 1998 et que tu modifie ton fichier... Tu retrouveras le cas
cité précédement ;)
Rien de plus... Je ne trouve pas que ça soit compliqué, c'est de la logique
:)
Bon Courage,
MaTHieU

"Yoko Tsuno" news:
[...]

> [...]

pas.
> En espérant t'avoir renseigné correctement,

Cyrille Szymanski
Le #9848081
On 2004-05-05, Yoko Tsuno
j'ai des fichiers, visiblement téléchargés, dont la date de création
et modification sont en 1998...comment est-ce-possible ?

Il me semble que la date de création est incluse dans les ZIP par
exemple et qu'elle est conservée au moment du décompactage.

Enfin j'ai vu des dates de création postérieures à des dates de
modification (le fichier est modifié avant d'avoir été créé...)

Oui, il suffit pour cela de le modifier avant qu'il n'ait été créé en
mettant la date à un moment antérieur.

Franchement, à part la date de modification je ne vois pas trop
l'intérêt des autres.

--
cns