date inconnue

3 réponses
AEQUATIO
Probablement à la suite d'une fausse manip' (arrêt de l'ordinateur en veille
sans sauvegarde préalable), je me suis retrouvé avec plusieurs problèmes dans
Outlook (seul fichier ouvert au moment de la fermeture). Plusieurs fichiers
du courrier (dossier outlook et dossier archive) marquent en en-tête "date
inconnue" et ne sont pas classés en "Aujourd'hui", "Hier", "La semaine
dernière", etc...
Après examen des solutions suggérées sur Internet, j'ai successivement
"détecté et réparé", créé un nouveau profil, fait un scan des fichiers .pst
(scanpst.exe), mis à neuf les fichiers extend, frmcache, outcmd et views,
réinstallé Outlook, rien n'y fait, certains dossiers (pas les mêmes qu'au
départ, d'ailleurs) affichent toujours "date inconnue".
Comment régler ce problème (autrement qu'en reformatant, si possible...).
J'ai l'impression que le défaut est dans le fichier outlook et n'est pas
effacé par le scan.

Merci par avance pour l'aide apportée.
--
AEQUATIO

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© à vous aussi AEQUATIO

Essayez de créer un nouveau profil avec un nouveau PST et d'y importer
le contenu de l'ancien.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/01/2006 15:39 vous avez écrit... :
Probablement à la suite d'une fausse manip' (arrêt de l'ordinateur en veille
sans sauvegarde préalable), je me suis retrouvé avec plusieurs problèmes dans
Outlook (seul fichier ouvert au moment de la fermeture). Plusieurs fichiers
du courrier (dossier outlook et dossier archive) marquent en en-tête "date
inconnue" et ne sont pas classés en "Aujourd'hui", "Hier", "La semaine
dernière", etc...
Après examen des solutions suggérées sur Internet, j'ai successivement
"détecté et réparé", créé un nouveau profil, fait un scan des fichiers .pst
(scanpst.exe), mis à neuf les fichiers extend, frmcache, outcmd et views,
réinstallé Outlook, rien n'y fait, certains dossiers (pas les mêmes qu'au
départ, d'ailleurs) affichent toujours "date inconnue".
Comment régler ce problème (autrement qu'en reformatant, si possible...).
J'ai l'impression que le défaut est dans le fichier outlook et n'est pas
effacé par le scan.

Merci par avance pour l'aide apportée.

AEQUATIO
Merci pour l'aide, ça marche effectivement. J'avais déjà essayé en créant un
nouveau profil, mais pour aller plus vite, j'avais directement repris les
fichiers .pst précédents, qui avaient gardé leurs défauts. En procédant par
importation, les défauts s'effacent.
J'y ai toutefois passé ma soirée, car mes archives pèsent 2 G! Elles se sont
importées dans outlook, il a falu donc archiver à nouveau, puis rétablir mes
paramétrages de courrier, notes, tâches, etc... Je suis sûr que dans les 15
jours qui viennent, j'en découvrirai encore...
Mais tout est d'aplomb et il n'y a plus de "date inconnue". Je ferai
attention la prochaine fois que je sortirai de veille, il ne faut pas
désactiver directement !
Merci encore pour le coup de main.
--
AEQUATIO

Bonjoir© à vous aussi AEQUATIO

Essayez de créer un nouveau profil avec un nouveau PST et d'y importer
le contenu de l'ancien.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 26/01/2006 15:39 vous avez écrit... :
Probablement à la suite d'une fausse manip' (arrêt de l'ordinateur en veille
sans sauvegarde préalable), je me suis retrouvé avec plusieurs problèmes dans
Outlook (seul fichier ouvert au moment de la fermeture). Plusieurs fichiers
du courrier (dossier outlook et dossier archive) marquent en en-tête "date
inconnue" et ne sont pas classés en "Aujourd'hui", "Hier", "La semaine
dernière", etc...
Après examen des solutions suggérées sur Internet, j'ai successivement
"détecté et réparé", créé un nouveau profil, fait un scan des fichiers .pst
(scanpst.exe), mis à neuf les fichiers extend, frmcache, outcmd et views,
réinstallé Outlook, rien n'y fait, certains dossiers (pas les mêmes qu'au
départ, d'ailleurs) affichent toujours "date inconnue".
Comment régler ce problème (autrement qu'en reformatant, si possible...).
J'ai l'impression que le défaut est dans le fichier outlook et n'est pas
effacé par le scan.

Merci par avance pour l'aide apportée.

JièL Goubert
Bonjoir(c) AEQUATIO

Le 27/01/2006 08:03 vous avez écrit ceci :
Merci pour l'aide, ça marche effectivement.

Merci pour le retour

J'y ai toutefois passé ma soirée, car mes archives pèsent 2 G!

Attention, avec les fichiers des versions antérieures à 2003 la taille
mexi etait de 2 go, au dela plantage assuré

attention la prochaine fois que je sortirai de veille, il ne faut pas
désactiver directement !

Je pense que c'est un coup de "pas de chance" sans rapport avec la sortie
du mode veille

Merci encore pour le coup de main.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/