Date des installations des mises à jours windows

Bossun
salut,

est-ce qu'il est possible de savoir la date à laquelle les updates windwos
sont installés sur mon poste?

J'ai un programme qui ne fonctionne plus depuis quelques jours et je me
demande si ça peut venir d'une mise à jours incompatible.

merci d'avance

Bruno
Bonsoir, normalement on peut accéder à l'historique des mises à jour
effectuées en lançant Windows update.
Sinon vous pouvez consulter, mais c'est plus compliqué, le ficher
c:windowswindowsupdate.log après l'avoir éditer.
Vous pourriez opter pour une restauration du système à une date antérieure
aussi.

Bruno
"Bossun" a écrit dans le message de
[...]

GREENHORN
Il se trouve que Bossun a formulé :
salut,

est-ce qu'il est possible de savoir la date à laquelle les updates windwos
sont installés sur mon poste?

merci d'avance

Bonjour *Bossun*

ou, sinon, je te propose "WindowsUpdateList" [patch lang FR sur la
page], ici :
http://www.nirsoft.net/utils/wul.html
très léger et très pratique ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
JF
*Bonjour Bossun * !

[...]

Ce log enregistre le suivi des updates :
C:WINDOWSWindowsUpdate.log

Dans le dossier Windows, classer les fichiers par dates.
Vous verrez les derniers logs enregistrés, par exemple
C:WINDOWSKB960715.log

Et si vous affichez les fichiers cachés,
vous verrez les dossiers $NtUninstall

Exemple :
C:WINDOWS$NtUninstallKB960715$ daté du 11 février.

Je vois à cette occasion qu'il est suivi de :
$NtUninstallKB967715$ daté du 27 février
$NtUninstallKB961118$ même date.

Les $NtUninstall sont enregistrés pour permettre une éventuelle
désinstallation en cas de problème. Exemple :
C:WINDOWS$NtUninstallKB961118$spuninstspuninst.exe
(ou passer par Ajout/Suppression de programmes).

Pour faire plus rapide et vérifier votre hypothèse, revenez simplement
à un point de restauration. L'opération crée un nouveau point qui vous
permettra de revenir au point présent.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte