Date limite par msgbox pour impression état

2 réponses
Philou
Bonjour,

J'utilise un menu à bouton pour lancer l'impression d'un état
(DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview)
Cet état contient 2 sous-formulaires (oui, sous-formulaires) contenant les
formules qui vont bien, dont :
=Somme([FraisTransport]*((nz([AnnéeFiscale])=(Année(Date())+((Mois(Date())>6)*-1)))*-1))
en pied de s-f.
que je récupère par =[TransportsAnnuelsFourn].Formulaire!AF0 dans l'état

J'ai besoin de permettre à l'opérateur de choisir une date limite de
traitement.
Le plus simple me semble être l'utilisation d'une boîte de message.
Le champ "date" à filtrer est dans un des s-f.
Il m'a semblé judicieux de mettre cette boîte dans le s-f :
=Somme([FraisTransport]*((nz([AnnéeFiscale])=(Année(Date())+((Mois(Date())>6)*-1)))*-1)*(([Date]<[DateLimite])*-1))
Qui me renvoit un superbe #Erreur :-(
D'après-vous, comment puis-je faire ?

Merci d'avance.
Cordialement.
PG

2 réponses

Philou
Information complémentaire :

La formule dans le s-f :
=Somme([FraisTransport]*((nz([AnnéeFiscale])=(Année(Date())+((Mois(Date())>6)*-1)))*-1)*(([Date]<#01/08/2005#)*-1))fonctionne parfaitementCe que je cherche donc, c'est à remplacer #01/08/2005# par une informationdemandée lors de l'appui sur le bouton "Imprimer l'état"Merci à vous.
Philou
Juste pour signaler que j'ai trouvé mon bonheur en cassant tout :-(
Une simple requête est venue à bout de mon problème.

Cela confirme ce que je savais déjà : la toute première chose à faire avant
de se servir d'un SGBD, c'est d'éteindre l'ordinateur .....
Réflexion insuffisante = réalisation déplorable :-(

@+