date limite de remboursement de soins

4 réponses
bernard tatin
Bonjour,

Ma mutuelle ne veux pas me rembourser des prestations de l'année 2001
sous prétexte que la date est dépassée de 730 jours. Selon eux, c'est
écrit dans le code des assurances. J'ai fais quelques recherches sur
Google et je dois avouer que je suis dépassé.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer des liens, me donner plus
d'informations ?

Merci d'avance,

Bernard.

4 réponses

DROGER Jean-Paul
bernard tatin a écrit :
Bonjour,

Ma mutuelle ne veux pas me rembourser des prestations de l'année 2001 sous
prétexte que la date est dépassée de 730 jours. Selon eux, c'est écrit dans
le code des assurances. J'ai fais quelques recherches sur Google et je dois
avouer que je suis dépassé.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer des liens, me donner plus d'informations
?

Merci d'avance,

Bernard.

ben tu as une police d'assurance, commence à la lire!!
j'ai une mutuelle c'est 4 mois après la date du traitement de la sécu
qu'elle ne veut plus rembourser!!
mais pour la sécu, je ne sais pas!! en tous les cas faut ^tre bien
tiche pour attendre 3 ans pour se faire rembourser, mai cela ne traine
pas!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
bernard tatin
DROGER Jean-Paul wrote:

ben tu as une police d'assurance, commence à la lire!!

C'est une mutuelle d'entreprise, c'est compliqué et pas simple.
Impossible d'avoir les textes ... Ils se basent sur le code général des
mutuelles avec des aménagements que l'on découvre au fil du temps. Elle
est obligatoire et je ne peux pas en changer.

j'ai une mutuelle c'est 4 mois après la date du traitement de la sécu
qu'elle ne veut plus rembourser!!
mais pour la sécu, je ne sais pas!! en tous les cas faut ^tre bien tiche
pour attendre 3 ans pour se faire rembourser, mai cela ne traine pas!

Le problème de ces trois ans, c'est pas nous, c'est l'orthodontiste à
qui on demande
depuis trois ans "on vous doit combien ?" et qui répond "vous inquiétez
pas". D'accord,
on est pas malin, mais le toubib ne nous a pas aidé. Donc on a attendu le
remboursement pour pouvoir payer. Et c'est là que les embrouilles
commencèrent.

La sécu ne nous pose aucun problème. C'est simplement la mutuelle. Elle
est finalement pas si mauvaise que ça 730 jours au lieu de 120 ...

Bernard.
daniel.cotte
Le délai de prescription en matière d'assurances est de 2 ans mais peut être
raccourci dans ce cas précis par les conditions générales de la mutuelle.
Le seul recours est d'approcher le praticien qui a commis la faute et, si
nécessaire, de faire appel à un avocat
"bernard tatin" a écrit dans le message de
news: E2cGc.1937$
Bonjour,

Ma mutuelle ne veux pas me rembourser des prestations de l'année 2001
sous prétexte que la date est dépassée de 730 jours. Selon eux, c'est
écrit dans le code des assurances. J'ai fais quelques recherches sur
Google et je dois avouer que je suis dépassé.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer des liens, me donner plus
d'informations ?

Merci d'avance,

Bernard.

Emma
"DROGER Jean-Paul" a écrit
mais pour la sécu, je ne sais pas!! en tous les cas faut ^tre bien
tiche pour attendre 3 ans pour se faire rembourser, mai cela ne traine
pas!

la sécu : deux ans

Emma