Date longue en date courte

Guy BRUSSON
Bonjour à tous

J'ai des tables qui me fournissent des dates Longues (facture Chrono)

J'ai besoin de les récupérer en date courte jj/mm/aa

Dans la requete Ajout le format du champ est passé en date courte de plus
la table qui récupere les mouvements le champ date est déclarer en Court
Mais hélas cela ne Change rien

Que Faire
Amicalement et merci

3stone
Salut,

"Guy BRUSSON"
| J'ai des tables qui me fournissent des dates Longues (facture Chrono)

dans un champ date/heure ?

car court ou long ou autre ne sont que les formats d'affichage, pas de sauvegarde!

| J'ai besoin de les récupérer en date courte jj/mm/aa

tu demande donc simplement le format souhaité dans ta requête ou ailleurs...

Format( [LaDate] ; "jjjj le jj mmmm aaaa")

te donnera pour aujourd'hui "Dimanche le 08 janvier 2006"
cela, quelque soit le format d'affichage demandé dans la table ;-)

| Dans la requete Ajout le format du champ est passé en date courte de plus
| la table qui récupere les mouvements le champ date est déclarer en Court
| Mais hélas cela ne Change rien

Pour alimenter un champ date par VBA ou SQL tu doit présenter ta date
au format US (#mm/dd/yyyy#)
Via le formulaire, tu ne t'en occupe pas !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP