Date::Manip (ParseRecur)

6 réponses
Nabot Leon
Bonjour,

J'essaye sans succ=E8s et depuis un bon moment d'utiliser ce module pour =
obtenir=20
la liste des premiers Samedis de chaque mois compris entre deux dates.

Normalement quelque chose dans ce genre devrait marcher je pense:

use Date::Manip;
@date =3D ParseRecur("0:1*1:6:0:0:0","01/01/2009","01/01/2009","31/12/200=
9");
foreach (@date) {print "$_\n"}'

Hors la commande me retourne =E0 chaque fois une liste vide sans aucun me=
ssage=20
d'erreur qui signalerait que quelque chose ne marche pas.

Quelqu'un aurait une id=E9e ?

Pour info, j'ai fait le test sur une FC4 et une FC10 avec le m=EAme r=E9s=
ult=E2t.

Cdlt

L=E9o

6 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 11 Feb 2009 16:09:32 +0100,
Nabot Leon écrivait (wrote):
J'essaye sans succès et depuis un bon moment d'utiliser ce module pour
obtenir la liste des premiers Samedis de chaque mois compris entre
deux dates.

Normalement quelque chose dans ce genre devrait marcher je pense:

use Date::Manip;
@date = ParseRecur("0:1*1:6:0:0:0","01/01/2009","01/01/2009","31/12/2009");

@date = ParseRecur("0:1*1:6:0:0:0","01/01/2009","01/01/2009","12/31/2009");
~~~~~~
foreach (@date) {print "$_n"}'

Hors la commande me retourne à chaque fois une liste vide sans aucun
message d'erreur qui signalerait que quelque chose ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Peut-être passer à DateTime (et DateTime::Set)...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Nabot Leon
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Wed, 11 Feb 2009 16:09:32 +0100,
Nabot Leon écrivait (wrote):
J'essaye sans succès et depuis un bon moment d'utiliser ce module po ur
obtenir la liste des premiers Samedis de chaque mois compris entre
deux dates.

Normalement quelque chose dans ce genre devrait marcher je pense:

use Date::Manip;
@date = ParseRecur("0:1*1:6:0:0:0","01/01/2009","01/01/2009","31/12/ 2009");

@date = ParseRecur("0:1*1:6:0:0:0","01/01/2009","01/01/2009","12/31/2 009");
~~~~~~
foreach (@date) {print "$_n"}'

Hors la commande me retourne à chaque fois une liste vide sans aucun
message d'erreur qui signalerait que quelque chose ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Peut-être passer à DateTime (et DateTime::Set)...

Merci,

Ça marche !!

Je n'avais pas du tout percuté sur le format des dates US/FR. Du coup s achant
d'où cela provient j'ai aussi trouvé qu'il était possible de réso udre le
problème tout en conservant le format natif Français en rajoutant cet te ligne
en début de script:

Date_Init("DateFormat=French");

Merci du coup de main.

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un message d'erreur lorsque le
module voit un mois "31".

Cdlt

Léo
Paul Gaborit
À (at) Thu, 12 Feb 2009 07:53:27 +0100,
Nabot Leon écrivait (wrote):
Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un message d'erreur
lorsque le module voit un mois "31".

C'est l'une des nombreuses raisons qui m'incitent à vous inciter à
utiliser DateTime...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Nabot Leon
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Thu, 12 Feb 2009 07:53:27 +0100,
Nabot Leon écrivait (wrote):
Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un message d'erreur
lorsque le module voit un mois "31".

C'est l'une des nombreuses raisons qui m'incitent à vous inciter à
utiliser DateTime...

J'aurais bien essayé mais, hélas, ce module n'est pas présent sur n os machines
alors que Date::Manip l'est. Comme le script devra être déployé sur de
nombreuses machines et sur de nombreux sites, il est plus simple d'employ er le
module existant que de faire déployer un nouveau module.

Cdlt

Léo
espie
In article <4993fb51$0$20458$,
Nabot Leon wrote:
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Thu, 12 Feb 2009 07:53:27 +0100,
Nabot Leon écrivait (wrote):
Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un message d'erreur
lorsque le module voit un mois "31".

C'est l'une des nombreuses raisons qui m'incitent à vous inciter à
utiliser DateTime...

J'aurais bien essayé mais, hélas, ce module n'est pas présent sur nos machines
alors que Date::Manip l'est. Comme le script devra être déployé sur de
nombreuses machines et sur de nombreux sites, il est plus simple d'employer le
module existant que de faire déployer un nouveau module.

Eh bien, condoleances et bonne chance.
Paul Gaborit
À (at) Thu, 12 Feb 2009 13:19:33 +0000 (UTC),
(Marc Espie) écrivait (wrote):
Eh bien, condoleances et bonne chance.

;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>