Date mauvais formatage Excel

AL JPCO
Bonjour,
J'ouvre un fichier Html dans Excel qui possède une colonne date au format
mm/JJ/AAAA.
Résultat Excel interprète les dates en Francais. (paramètre windows
Langage=FR).
En fonction de la valeur de la date, Excel met un format date ou un format
texte.
Exemple :
Fichier HTML 2/6/2006 est compris dans Excel comme étant le 2 juin 2006
2/15/2006 reste en format texte.
Comment puis je empécher cette transformation automatique?
Bien sur si je met mon PC en format de date mm/jj/aa tout va bien. Mais ce
n'et pas propre. Car beaucoup d'utilisateurs.

michdenis
Bonjour AL JPCO,

Si tu n'as pas une version excel 2003 ou 2002, Excel est mal équipé
pour ouvrir ce type de fichier avec des dates...

Cependant, tu peux utiliser ce type de macro pour transformer les
colonnes de dates automatiquement après que le fichier soit ouvert :

Il ne te reste plus qu'à adapter le nom de la feuille et la colonne visée
dans la procédure...

'------------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range
Dim C As Range
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1") 'A adapter
Set Rg = .Range("H1:H" & .Range("H65536").End(xlUp).Row). _
SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues)
End With
For Each C In Rg
C.NumberFormat = "DD/MM/yy"
C.Value = CDate(Format(C.Text, "DD/MM/yy"))
Next

End Sub

Salutations!