date maxi ou mini suivant critère(s)

daniel
Bonjour,
Je cherche une formule afin de trouver la date la plus ancienne ou la plus
récente, suivant la recherche souhaitée.
Je ne trouve pas avec sommeprod.
Si vous avez la solution, merci par avance de votre réponse et bonne soirée.

Daniel

LSteph
...ah j'oubliais...
à adapter suivant cette fâmeuse
... la recherche souhaitée.

[...]

daniel
Bonsoir,
Oui, mais avec un critère ou plusieurs critères dans sommeprod, je n'arrive
à rien. Où est mon erreur.
sommeprod((a5:a55¡)*((b5:b55±);max(c5:b55))
Merci par avance et bonne soirée.

LSteph
sinon plutôt qu'à l'aveuglette
tu peux mettre un exemple de sur http://cjoint.com
et donner ici le lien.

[...]

jean Berti
Salut Daniel

Pas très clair ta demande
A tout hasard une formule inspirée de JB
Si tes critères sont le mois et l'année

=MAX(SI(MOIS($A$1:$A$1000)=5;SI(ANNEE(A1:A1000) 07;$A$1:$A$1000;0)))
Matricielle

Jean Berti

"daniel" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

Exemple:Date maxi pour 2 critères
=MAX(SI((A2:A10â)*(B2:B10ò);C2:C10))