Date de modification

2 réponses
Grégory
Bonjour,

Dans une colonne d'une feuille Excel, je souhaite afficher les dates de
dernière modification des cellules d'une autre colonne.
Je pensais utiliser pour cela utiliser la formule:
=SI(D9<>0;AUJOURDHUI();)

Deux pb:
1. Si la cellule est vide (D9 dans ce cas), une date par défaut est
affichée: 00/01/1900, or je souhaiterai ne pas en avoir.
2. A chaque ouverture du fichier, la date de modif. deviendra la date du
jour puisque j'ai utilisé "AUJOURDHUI()" (sauf erreur de ma part).
Si la cellule D9 a été modifiée le 21/02/2006, je souhaite conserver cette
date jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle modif!

Merci d'avance pour votre aide,

Grégory

2 réponses

michdenis
Bonjour Grégory,

Copie ce qui suit dans le module feuille où l'action se déroule

La date en colonne E:E se modifiera à chaque fois qu'une cellule
de la colonne D:D passera en mode "Édition"... la valeur de la
cellule n'a pas besoin d'être nécessairement modifiée.

'-----------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = Range("D:D").Column Then
Application.EnableEvents = False
For Each c In Intersect(Target, Range("D:D"))
c.Offset(, 1) = Format(Date, "dd/mm/yy")
Next
Application.EnableEvents = True
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"Grégory" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans une colonne d'une feuille Excel, je souhaite afficher les dates de
dernière modification des cellules d'une autre colonne.
Je pensais utiliser pour cela utiliser la formule:
=SI(D9<>0;AUJOURDHUI();)

Deux pb:
1. Si la cellule est vide (D9 dans ce cas), une date par défaut est
affichée: 00/01/1900, or je souhaiterai ne pas en avoir.
2. A chaque ouverture du fichier, la date de modif. deviendra la date du
jour puisque j'ai utilisé "AUJOURDHUI()" (sauf erreur de ma part).
Si la cellule D9 a été modifiée le 21/02/2006, je souhaite conserver cette
date jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle modif!

Merci d'avance pour votre aide,

Grégory
Génial!
Merci beaucoup, le service est irréprochable ;-)

Bonjour Grégory,

Copie ce qui suit dans le module feuille où l'action se déroule

La date en colonne E:E se modifiera à chaque fois qu'une cellule
de la colonne D:D passera en mode "Édition"... la valeur de la
cellule n'a pas besoin d'être nécessairement modifiée.

'-----------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = Range("D:D").Column Then
Application.EnableEvents = False
For Each c In Intersect(Target, Range("D:D"))
c.Offset(, 1) = Format(Date, "dd/mm/yy")
Next
Application.EnableEvents = True
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"Grégory" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans une colonne d'une feuille Excel, je souhaite afficher les dates de
dernière modification des cellules d'une autre colonne.
Je pensais utiliser pour cela utiliser la formule:
=SI(D9<>0;AUJOURDHUI();)

Deux pb:
1. Si la cellule est vide (D9 dans ce cas), une date par défaut est
affichée: 00/01/1900, or je souhaiterai ne pas en avoir.
2. A chaque ouverture du fichier, la date de modif. deviendra la date du
jour puisque j'ai utilisé "AUJOURDHUI()" (sauf erreur de ma part).
Si la cellule D9 a été modifiée le 21/02/2006, je souhaite conserver cette
date jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle modif!

Merci d'avance pour votre aide,

Grégory