date de naissance

14 réponses
Monnerie
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans dans
le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Datedif, c'est bien :
=SI(ET(DATEDIF(date de naissance;date début
trimestre;"y")<16);DATEDIF(date de naissance;date fin
trimestre;"y"));"joyeux anniversaire";"")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans dans
le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

Monnerie
merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Datedif, c'est bien :
=SI(ET(DATEDIF(date de naissance;date début
trimestre;"y")<16);DATEDIF(date de naissance;date fin
trimestre;"y"));"joyeux anniversaire";"")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans
dans le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

Sam
Bonjour,

en A2 l'année de naissance soit 1993 (2009-16)
en B2 le trimestre souhaité
en colonne D les dates de naissance
en colonne E en mettant la formule ci-dessous on obtient des 1 si la date de
naissance correspond au trimestre et à l'année
=(ANNEE(D1)=$B$1)*(ENT((MOIS(D1)+2)/3)=$B$2)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans
dans le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

ChristianM
Bonsoir,
Si la date de naissance est en A5, résultat fonction de la date
d'aujourd'hui et de l'appartenance au même trimestre civil
=SI(ET((ENT((MOIS(A5)+2)/3)=ENT((MOIS(AUJOURDHUI())+2)/3));ANNEE(A5)+16=ANNEE(AUJOURDHUI()));"ok";"")

A contrôler : j'ai fait des tests, mais ce serait bien de retester sur qq
dates.

--
ChristianM

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans
dans le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

Monnerie
merci
j'ai testé la fonction avec datedif elle marche je testerai la votre
"Sam" a écrit dans le message de news:
4974b303$0$9419$

Bonjour,

en A2 l'année de naissance soit 1993 (2009-16)
en B2 le trimestre souhaité
en colonne D les dates de naissance
en colonne E en mettant la formule ci-dessous on obtient des 1 si la date
de naissance correspond au trimestre et à l'année
=(ANNEE(D1)=$B$1)*(ENT((MOIS(D1)+2)/3)=$B$2)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans
dans le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

Monnerie
merci
j'ai testé la fonction avec datedif elle marche je testerai la votre
"ChristianM" a écrit dans le message de news:
Oa$
Bonsoir,
Si la date de naissance est en A5, résultat fonction de la date
d'aujourd'hui et de l'appartenance au même trimestre civil
=SI(ET((ENT((MOIS(A5)+2)/3)=ENT((MOIS(AUJOURDHUI())+2)/3));ANNEE(A5)+16=ANNEE(AUJOURDHUI()));"ok";"")

A contrôler : j'ai fait des tests, mais ce serait bien de retester sur qq
dates.

--
ChristianM

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans
dans le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

JLuc
Monnerie a écrit :
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans dans
le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

Celle ci est plus simple :D
=ET(MOIS(A1)<5;ANNEE(A1)93)
JLuc
JLuc a écrit :
Monnerie a écrit :
Bonjour,
dans un lycée on me demande de trouver les élèves qui vont avoir 16 ans
dans le trimestre
j'ai trouvé des façons détournées (cacul avec datedif, année etc...)
mais je me demande si quelqu'un aurait une formule pour le faire
"automatiquement"
merci d'avance

Celle ci est plus simple :D
=ET(MOIS(A1)<5;ANNEE(A1)93)

Pardon, parti trop vite
En colonne A les date de naissance, en B1 la formule à recopier vers le
bas. Donne vrai ou faut
garnote
Ne serait-ce pas plutôt :
=ET(MOIS(A1)<4;ANNEE(A1)93)

Celle-ci est plus simple :
=ET(MOIS(A1)<5;ANNEE(A1)93)

Serge
JLuc
garnote a écrit :
Ne serait-ce pas plutôt :
=ET(MOIS(A1)<4;ANNEE(A1)93)

Celle-ci est plus simple :
=ET(MOIS(A1)<5;ANNEE(A1)93)

Serge

Ben non, un trimestre c'est 4 mois ...
:oÞ
1 2