date nulle comment l'exprimer,

Le Nordiste
Bonjour,

J'ai une fonction qui converti des dates donn=E9es sous le type chaine
en type date r=E9el
Je souhaite avoir autre chose que 00:00:00 lorsque la chaine en entr=E9e
est vide.
Que faire ?

Function ConvDate(strDate As String) As Date
'CONVERTIR UNE DATE SOUS LA FORME string AAAAMMJJ EN jj/mm/aaaa

Dim intAnnn=E9e As Integer
Dim intMois As Integer
Dim intQuanti=E9me As Integer

If strDate =3D "" Then
'QUE METTRE ICI ?
Else
If Len(strDate) <> 8 Then
'MsgBox ("ERREUR !" & vbCrLf & "il faut 8 caract=E8res pour
AAAAMMJJ")
ConvDate =3D 0
Else
intAnn=E9e =3D CInt(Left(strDate, 4))
intMois =3D CInt(Mid(strDate, 5, 2))
intQuanti=E9me =3D CInt(Right(strDate, 2))
ConvDate =3D DateSerial(intAnn=E9e, intMois, intQuanti=E9me)
End If
End If

merci pour votre collaboration
End Function

Daniel.C
Bonjour.
Que veux-tu, à la place de 00:00:00 ?
Daniel
"Le Nordiste" a écrit dans le message de

J'ai une fonction qui converti des dates données sous le type chaine
en type date réel
Je souhaite avoir autre chose que 00:00:00 lorsque la chaine en entrée
est vide.
Que faire ?

Function ConvDate(strDate As String) As Date
'CONVERTIR UNE DATE SOUS LA FORME string AAAAMMJJ EN jj/mm/aaaa

Dim intAnnnée As Integer
Dim intMois As Integer
Dim intQuantiéme As Integer

If strDate = "" Then
'QUE METTRE ICI ?
Else
If Len(strDate) <> 8 Then
'MsgBox ("ERREUR !" & vbCrLf & "il faut 8 caractères pour
AAAAMMJJ")
ConvDate = 0
Else
intAnnée = CInt(Left(strDate, 4))
intMois = CInt(Mid(strDate, 5, 2))
intQuantiéme = CInt(Right(strDate, 2))
ConvDate = DateSerial(intAnnée, intMois, intQuantiéme)
End If
End If

merci pour votre collaboration
End Function
Modeste
Bonsour® Le Nordiste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Menu Outils > Options... >Onglet Affichage
décocher Valeurs Zéro

@+
;o)))