Date pas date

1 réponse
Brat'ac
Bonjour,

dans des cellules avec le format standard j'ai ceci:

CIC 10-01 au 07-03-2017
CIC 15-11 au 10-01-2017
CIC 16-01 au 10-03-2017
CIC 29-12 au 23-02-2017

Je récupère les 10 caractères en partant de la droite et j'ai ça
dans aussi des cellules au format standard avant remplissage.

On remarque que pour les trois premières cellules le format est passé
au format date
et le mois et le jour sont inversés
pour la dernière cellule le format est resté en standard et l'ordre
est respecté, de plus si je la passe
au format date j'ai bien 23/02/2017.

Je n'y comprend rien à rien.

Merci

1 réponse

HB
Bonjour,
Le 31/03/2017 à 11:55, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
dans des cellules avec le format standard j'ai ceci:
CIC 10-01 au 07-03-2017
CIC 15-11 au 10-01-2017
CIC 16-01 au 10-03-2017
CIC 29-12 au 23-02-2017
Je récupère les 10 caractères en partant de la droite et j'ai ça
dans aussi des cellules au format standard avant remplissage.
On remarque que pour les trois premières cellules le format est passé au
format date
et le mois et le jour sont inversés
pour la dernière cellule le format est resté en standard et l'ordre est
respecté, de plus si je la passe
au format date j'ai bien 23/02/2017.

La dernière ligne est la seule qui n'a pas de sens au format
mois/jour/année ... elle n'est donc pas modifiée et le contenu est
probablement au départ "du texte" ...
Les autres semblent interprétées ainsi
puis mises au bon format en fonction des choix régionaux ...
bon c'est un peu tordu mais ça me semble possible ...
Si tu fais des calculs de différence par exemple
ou si tu fais "+1" qui rajoutera un jour
les résultats confirmerons peut-être ce que je présume ...
HB