Date PHP MSQL server

youyoupapayou
Bonjour,
Lors d'une requete dans une page PHP pour lire un champ date dans une
base SQL server 2000 j'obtiens
un affichage genre 26/sept./2005 alors que dans le champs l'entrée est
bien 26/09/2005. Lorsque je tente de faire des conversion je ressort
toujours avec 01/01/1970 ou 1970-01-01.

Merci de votre aide

Olivier Miakinen

[...]

Tout d'abord, tu devrais chercher s'il y a un moyen de le faire par un
simple réglage de la config de ta base de données (si tu ne trouves pas
tout seul, ça devrait être en charte dans fr.comp.applications.sgbd).

Si vraiment il n'existe pas d'autre moyen, tu as toujours la solution du
str_replace(array(..., "sept.", ...), array(..., "09", ...), ...).

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Steuf

[...]

Il faudrait peu être nous donner des informations concrête... Comme par
exemple la requête SQL que vous utilez pour extraire votre date de la
base, et aussi quelle tentative de formatage vous avez fait... Formatage
SQL (Le plus logique) ou PHP (Beaucoup moins logique de formater avec
PHp alors que Mysql peut le faire) des données ?

Merci de votre aide

De rien

youyoupapayou
Bonjour, mon champ de base est parametrer en datetime 8 en sql server
2000 sp3, mon php est sur un windows 2003 server. En ce qui concerne la
requete je fais :
$req = 'SELECT * FROM INV_SERVEUR ;
$result = mssql_query($req);

while ($val=mssql_fetch_assoc($result))
{
$val["SRV_EXP_GARANTIE"]
}

Simple non !?
Steuf

mon champ de base est parametrer en datetime 8 en sql server
2000 sp3, mon php est sur un windows 2003 server. En ce qui concerne la
requete je fais :
$req = 'SELECT * FROM INV_SERVEUR ;

D'ailleurs le joker * est assez déconseillé dans cette utilisation. Vous
selectionnez ici tous les champs de la BDD alors que vous ne les
utilisez sans doute pas tous.

[...]

Voir :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/date-and-time-functions.html

et

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/03/08/20-mysql-formater-une-date

In french.
Enjoy !

youyoupapayou
Merci de votre reponse, mais dés que je veux changer le format de la
date, celle-ci deviens le 01/01/1970. Je suis sous SQL Server et non
pas Mysql.

Merci de votre aide
Steuf
Merci de votre reponse, mais dés que je veux changer le format de la
date, celle-ci deviens le 01/01/1970. Je suis sous SQL Server et non
pas Mysql.

Ha autant pour moi alors c'est différent... Je ne connait pas de
fonction de formatage sous sql...

Ce qui voudrait dire que vous devriez configurer sql directement pour le
formatage (Si c'ets possible) ou formater en PHP directement.

Merci de votre aide

Olivier Miakinen
Merci de votre reponse, mais dés que je veux changer le format de la
date, celle-ci deviens le 01/01/1970. Je suis sous SQL Server et non
pas Mysql.

As-tu essayé de poser la question là où elle est en charte, et où se
trouvent peut-être des gourous de SQL qui se foutent de PHP mais qui
connaissent la réponse à ta question ?

Voir : <news:fr.comp.applications.sgbd>.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

youyoupapayou
J'ai directement fais la modif d'affichage de date directement dans la
requete SQL
Pb resolu

Merci à tous