date et script

6 réponses
pascal scalpa
Bonjour est-il possible de n'exécuter un script que pendzant certaines
heures ou / et certains jours?

J'ai essayé ceci pour que la page test contenant essentiellement du
javascript s'exécute avant 9:00 et après 17:00 du lundi au vendredi et
le samedi et le dimanche toute la journée: Je me doute que c'est la
condition qui zone (J'ai jamais été balaise dans les histoires de ET
OU.....)
<?php
$hour = date('G'); // heure de 0 à 24
$day = date('N'); //jour de lundi à dimanche

if (($hour < 9) || ($hour > 17) || ($day == 6) || ($day == 7))
{
include ("./weborama.php");
}
?> mais cela ne fonctionne pas..... Don't know wouaïe?

merci

6 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/10/2010 23:05, pascal scalpa a écrit :
Bonjour est-il possible de n'exécuter un script que pendant certaines
heures ou / et certains jours?

Avec cron, oui. Note que ce n'est pas le script que tu donnes ensuite
qui est exécuté conditionnellement à certaines heures ou certains jours,
mais une certaine branche du code contenu dans ce script.

J'ai essayé ceci pour que la page test contenant essentiellement du
javascript s'exécute avant 9:00 et après 17:00 du lundi au vendredi et
le samedi et le dimanche toute la journée: Je me doute que c'est la
condition qui zone (J'ai jamais été balaise dans les histoires de ET
OU.....)
<?php
$hour = date('G'); // heure de 0 à 24
$day = date('N'); //jour de lundi à dimanche

if (($hour < 9) || ($hour > 17) || ($day == 6) || ($day == 7))
{
include ("./weborama.php");
}
?>

Ça semble grosso modo faire ce que tu souhaites, si ce n'est que le
test ($hour > 17) échouera entre 17 h 00 et 17 h 59, et que cela
repousse donc la limite à 18 h plutôt que 17 h.

mais cela ne fonctionne pas..... Don't know wouaïe?

Rogntudjûûû ! Personne ne sait donc décrire son problème autrement que
par « cela ne fonctionne pas » ?

Comment veux tu qu'on devine si :
- le code est exécuté certains jours (lesquels ?) alors qu'il ne
devrait pas l'être ;
- le code est exécuté à certaines heures (lesquelles ?) alors qu'il
ne devrait pas l'être ;
- le code n'est pas exécuté certains jours (lesquels ?) alors qu'il
devrait l'être ;
- le code n'est pas exécuté à certaines heures (lesquelles ?) alors
qu'il devrait l'être ?

Bon, si ton problème était le cas numéro 4 pour l'intervalle entre
17 h et 18 h, alors tu devrais avoir la réponse à ta question, mais
c'était ton boulot de décrire plus précisément ton problème, pas le
mien de perdre du temps à prévoir tous ces cas de figure !

--
Olivier Miakinen
Antoine Polatouche
Le 18/10/2010 23:05, pascal scalpa a écrit :
J'ai essayé ceci pour que la page test contenant essentiellement du
javascript s'exécute avant 9:00 et après 17:00 du lundi au vendredi et
le samedi et le dimanche toute la journée: Je me doute que c'est la
condition qui zone (J'ai jamais été balaise dans les histoires de ET
OU.....)
<?php
$hour = date('G'); // heure de 0 à 24
$day = date('N'); //jour de lundi à dimanche

if (($hour < 9) || ($hour > 17) || ($day == 6) || ($day == 7))
{
include ("./weborama.php");
}
?> mais cela ne fonctionne pas..... Don't know wouaïe?

Les conditions semblent bonnes, est-que weborama est bien appelé et
est-ce qu'il affiche quelque chose?

As-tu essayé un truc comme:

<?php
$hour = date('G'); // heure de 0 à 24
$day = date('N'); //jour de lundi à dimanche

if (($hour < 9) || ($hour > 17) || ($day == 6) || ($day == 7))
{
echo("weborama");
}
?>
Pascal
Le 18/10/2010 23:05, pascal scalpa a écrit :
<?php
$hour = date('G'); // heure de 0 à 24
$day = date('N'); //jour de lundi à dimanche

if (($hour< 9) || ($hour> 17) || ($day == 6) || ($day == 7))
{
include ("./weborama.php");
}
?> mais cela ne fonctionne pas..... Don't know wouaïe?

Mais encore ?
Je ne suis peut être pas encore bien réveillé, mais je ne vois pas ce
qui coince.
Il y a un message d'erreur, ou simplement le fichier n'est jamais inclus
(ou pas aux jours et heures désirés) ?
Et si tu remplaces l'inclusion par un echo "test", il se passe quoi ?

--
Cordialement,
Pascal
Olivier Miakinen
Salut !

Le 18/10/2010 23:05, pascal scalpa a écrit :
Bonjour est-il possible de n'exécuter un script que pendzant certaines
heures ou / et certains jours?

J'essaye de te répondre depuis hier, mais pour une raison que j'ignore
ma réponse n'arrive pas à la liste de modération. À tout hasard je l'ai
publiée sur fr.test :
<news:4cbd4b3a$
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID8747456400>

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
pascal scalpa
Bonsoir

Merci de vos réponses.
J'ai quelques soucis pour suivre mes posts dans les forums.... Sous XP
j'utilisais outlookexpress et les abonnements aux news par
l'intermédiaire de mon FAi.
J'ai changé de Fai, et de Xp, suis passé à Vista... Total, je zone et
suis obligé d'utiliser google groups et IE8 pour poster ! C'est moins
confortable..... Ah ! quand les habitudes changent.....c'est la
panique ! Bon, J'arrête de geindre...

Je m'excuse d'avoir été aussi lapidaire sur mon post précédent et
n'avoir pas décrit le problème qui était :
- le code n'était pas exécuté à certaines heures (lesquelles ?) alors qu'il devrait l'être ?

Mais en fait après avoir vérifié sur un Pc ailleurs, cela
fonctionne......... Sans doute un problème de cache sur le mien ?
Désolé d'avoir gaspillé votre temps.

Merci encore à vous
pascal
Olivier Miakinen
Le 20/10/2010 23:35, pascal scalpa a écrit :

J'ai changé de Fai, et de Xp, suis passé à Vista... Total, je zone et
suis obligé d'utiliser google groups et IE8 pour poster !

Aïe aïe aïe ! Mais je ne peux pas croire qu'il n'existe aucune autre
solution. Sur ton Vista je suis sûr que les nouvelleurs habituels
(MesNews ou Thunderbird pour n'en citer que deux) continuent à
fonctionner, et si ton FAI ne fournit pas de serveur de news il suffit
d'aller voir ici : <http://news.lacave.net/servers/reader/list>. En
principe, un petit courriel gentiment rédigé et adressé à l'un des
noumestres cités te donnera accès au serveur de news dont tu rêves.

[copie et suivi vers fr.usenet.distribution]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen