Date de sortie Squeeze stable?

3 réponses
Dominique Bédier
--001636c5a258b323e8049a56bf51
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la Liste,

J'ai un serveur d=E9di=E9 que je compte tr=E8s prochainement passer en prod=
uction
(d'ici 2 ou 3 semaines au plus tard), mais j'aimerais autant que possible y
installer Squeeze en stable. N'=E9tant pas fan des dist-upgrade entre les
versions interm=E9diaires des distributions, j'aimerais virer la ubuntu 10.=
que j'y ai install=E9 en attendant. Celle-ci m'a valu un gros bug apr=E8s u=
ne
MAJ de bind, que je n'arrive pas =E0 r=E9cup=E9rer. Un serveur web sans bin=
d, =E7a
fait un peu d=E9sordre ;-)
Sans compter que je reste un inconditionnel de Debian...

Quand peut-on esp=E9rer une date de sortie proche de la version stable de
Squeeze?
D=E9sol=E9 je sais que c'est une question r=E9currente pour chaque sortie d=
e
version stable de Debian, mais le gel a eu lieu le 8 ao=FBt dernier, et sau=
f
erreur il semble qu'elle devrait sortir non pas comme les autres versions
("quand c'est pr=EAt"), comme est dit sur wikipedia : "la sortie de la vers=
ion
6.0 (alias Squeeze) de Debian, attendue aux environs de f=E9vrier 2011,
constituera une exception unique =E0 cette r=E8gle afin de pouvoir adapter =
le
rythme au nouveau calendrier".

J'ai vu passer quelques posts montrant qu'il y avait encore un certain
nombre de bugs, mais ce n'est pas pour autant que cela risque de retarder
cette sortie de 3 mois.
Y aurait-il quelques sp=E9cialistes de debian, que je sais nombreux sur cet=
te
liste, qui pourraient sortir leur boule de cristal et m'=E9clairer?

Excusez-moi encore pour cette question r=E9currente de newbie.
Cordialement, Dominique
Dominique B=E9dier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
IMSP/CMU
Universit=E9 de Gen=E8ve
mailto:Dominique.Bedier@unige.ch
www.unige.ch/medecine/imsp/

--001636c5a258b323e8049a56bf51
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la Liste,<br><br>J&#39;ai un serveur d=E9di=E9 que je compte tr=E8s=
prochainement passer en production (d&#39;ici 2 ou 3 semaines au plus tard=
), mais j&#39;aimerais autant que possible y installer Squeeze en stable. N=
&#39;=E9tant pas fan des dist-upgrade entre les versions interm=E9diaires d=
es distributions, j&#39;aimerais virer la ubuntu 10.04 que j&#39;y ai insta=
ll=E9 en attendant. Celle-ci m&#39;a valu un gros bug apr=E8s une MAJ de bi=
nd, que je n&#39;arrive pas =E0 r=E9cup=E9rer. Un serveur web sans bind, =
=E7a fait un peu d=E9sordre ;-)<br>
Sans compter que je reste un inconditionnel de Debian...<br><br>Quand peut-=
on esp=E9rer une date de sortie proche de la version stable de Squeeze?<br>=
D=E9sol=E9 je sais que c&#39;est une question r=E9currente pour chaque sort=
ie de version stable de Debian, mais le gel a eu lieu le 8 ao=FBt dernier, =
et sauf erreur il semble qu&#39;elle devrait sortir non pas comme les autre=
s versions (&quot;quand c&#39;est pr=EAt&quot;), comme est dit sur wikipedi=
a : &quot;la sortie de la version 6.0 (alias Squeeze) de Debian, attendue a=
ux environs de f=E9vrier 2011, constituera une exception unique =E0 cette r=
=E8gle afin de pouvoir adapter le rythme au nouveau calendrier&quot;.<br>
<br>J&#39;ai vu passer quelques posts montrant qu&#39;il y avait encore un =
certain nombre de bugs, mais ce n&#39;est pas pour autant que cela risque d=
e retarder cette sortie de 3 mois.<br>Y aurait-il quelques sp=E9cialistes d=
e debian, que je sais nombreux sur cette liste, qui pourraient sortir leur =
boule de cristal et m&#39;=E9clairer?<br>
<br>Excusez-moi encore pour cette question r=E9currente de newbie.<br clear=
=3D"all">Cordialement, Dominique<br>Dominique B=E9dier<br><br>Webdesigner -=
Infographiste - Photographe<br>IMSP/CMU<br>Universit=E9 de Gen=E8ve<br>mai=
lto:<a href=3D"mailto:Dominique.Bedier@unige.ch">Dominique.Bedier@unige.ch<=
/a><br>
<a href=3D"http://www.unige.ch/medecine/imsp/">www.unige.ch/medecine/imsp/<=
/a><br>

--001636c5a258b323e8049a56bf51--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=tdtv5PLMi0UZfLYmHZ84Siu0sC1om=QhmM6B_@mail.gmail.com

3 réponses

Dominique Bédier
Bonjour David,

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
J'ai maintenant les éléments qui me manquaient pour prendre ma
décision. Si ça sort autour du 6 février, après 3 jours d'install e t
de test je peux passer le serveur en prod.

Grand merci,
Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
IMSP/CMU Université de Genève
mailto:
www.unige.ch/medecine/imsp/

Le 21 janvier 2011 09:30, David Soulayrol a é crit :
Le 21 janvier 2011 09:07, Dominique Bédier a écrit :

Quand peut-on espérer une date de sortie proche de la version stable d e
Squeeze?
Désolé je sais que c'est une question récurrente pour chaque sorti e de
version stable de Debian, mais le gel a eu lieu le 8 août dernier, et sauf
erreur il semble qu'elle devrait sortir non pas comme les autres version s
("quand c'est prêt"), comme est dit sur wikipedia : "la sortie de la v ersion
6.0 (alias Squeeze) de Debian, attendue aux environs de février 2011,
constituera une exception unique à cette règle afin de pouvoir adapt er le
rythme au nouveau calendrier".

Les versions sortent toujours quand elles sont prêtes. La définition
de prête peut varier, les gros curseurs étant ;
 - faire évoluer les fonctionnalités attendues,
 - corriger les bugs critiques ou bien sortir les logiciels qui les
provoquent (lorsque c'est possible) de la version.

En l'occurrence, on a caressé un moment l'espoir de voir Squeeze
sortir pour la fin de l'année, et la date annoncée est maintenant le 5
ou 6 février. Si tu lis l'anglais, la liste
est la meilleure source
d'information hors potins je pense. Neil McGovern a posté dans la
semaine ;

"we now have a target date of the weekend of 5th
and 6th February for the release. We have checked with core teams, and
this seems to be acceptable for everyone."

La suite du courriel explique que sauf explosion, la date ne devrait
pas glisser.
--
David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinEgcHZ0Up4Em5Zx2afB=
David Soulayrol
Le 21 janvier 2011 09:07, Dominique Bédier a écrit :

Quand peut-on espérer une date de sortie proche de la version stable de
Squeeze?
Désolé je sais que c'est une question récurrente pour chaq ue sortie de
version stable de Debian, mais le gel a eu lieu le 8 août dernier, e t sauf
erreur il semble qu'elle devrait sortir non pas comme les autres versions
("quand c'est prêt"), comme est dit sur wikipedia : "la sortie de la version
6.0 (alias Squeeze) de Debian, attendue aux environs de février 2011 ,
constituera une exception unique à cette règle afin de pouvoir adapter le
rythme au nouveau calendrier".

Les versions sortent toujours quand elles sont prêtes. La définit ion
de prête peut varier, les gros curseurs étant ;
- faire évoluer les fonctionnalités attendues,
- corriger les bugs critiques ou bien sortir les logiciels qui les
provoquent (lorsque c'est possible) de la version.

En l'occurrence, on a caressé un moment l'espoir de voir Squeeze
sortir pour la fin de l'année, et la date annoncée est maintenant le 5
ou 6 février. Si tu lis l'anglais, la liste
est la meilleure source
d'information hors potins je pense. Neil McGovern a posté dans la
semaine ;

"we now have a target date of the weekend of 5th
and 6th February for the release. We have checked with core teams, and
this seems to be acceptable for everyone."

La suite du courriel explique que sauf explosion, la date ne devrait
pas glisser.
--
David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimVC0bybomyB9D8Lk3acWbOy-uPzY-Tf=B+
Monsieur Mastock
Bonjour,

Je pense que tu ne prendrais pas de très grand risque a déjà installer
squeeze maintenant, même en production.
Les principaux paquet "serveur" n'ont normalement plus de bugs a l'heur
actuelle, et squeeze étant gelé, normalement rien ne changera.
Tu peux avoir une idée des bugs restant ici:

http://bugs.debian.org/release-critical/debian/all.html

Le vendredi 21 janvier 2011 à 09:39 +0100, Dominique Bédier a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
J'ai maintenant les éléments qui me manquaient pour prendre ma
décision. Si ça sort autour du 6 février, après 3 jours d'install et
de test je peux passer le serveur en prod.

Grand merci,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/