Date système

Michel
Bonjour à outes et à tous,

Voilà mon petit souci,

Dans une macro, je demande à l'utilisateur d'entrer une date sous jjmmaa,
cette date est affectée à un nom de feuille.
Je me suis rendu compte que cela me change la date système de mon
ordinateur??? pourquoi??
Est ce que quelqu'un sait pourquoi, et comment faire pour éviter cela?

Merci pour votre aide

Michel TAFARO

Modeste
Bonsour® Michel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
parce que tu utilises une variable personnelle locale que tu as nommé : Date

Date (mot réservé, ne pas confondrec avec la fonction Date(A;m;J))
étant la date systeme, il y a conflit implicite

renommer simplement ta variable en Madate par exemple
;o)))

@+
;o)))
Michel
En fait je n'utilise pas comme variable Date mais D.
Ma partie de code est la suivante :

D = InputBox("Entrer la date => format : jjmmaa")
ActiveSheet.Name = "BMM au " & D

Michel

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Date (mot réservé, ne pas confondrec avec la fonction Date(A;m;J))
étant la date systeme, il y a conflit implicite

renommer simplement ta variable en Madate par exemple
;o)))

@+
;o)))
Modeste
[...]

il n'y a pas de miracle ....
il y a quelque part une instruction du genre
Date = ??????

@+
;o)))