date texbox

pat
bonsoir,

j'ai plusieurs macros qui filtrent une liste suivant des conditions et si
ces conditions sont remplis cela ouvre un texbox.
dans ce texbox je mets une date.
le contenu du texbox est ensuite transmis à la cellule correspondant au
filtre.
mon probleme c'est que cette date ce transforme en format américain
lorsqu'elle s'incrit dans la cellule:
inscrit dans texbox:10/08/06
transmis dans cellule:08/10/06

voilà mon code, du moins la partie ou il est question de "date":

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Unprotect
If Not IsDate(TextBox1.Text) Then
MsgBox "Une date valide SVP", 48, "ERREUR"
Exit Sub
End If

With ListBox1
Cells(.List(.ListIndex, 7), IIf(.List(.ListIndex, 5) = "", 6, 7)) =
TextBox1.Text
End With

filter_listbox
ActiveSheet.Protect
End Sub

besoin d'aide merci,
pat

Daniel
Bonjour.
Transforme le contenu de ton textbox en format date :
[A1] = CDate(TextBox1.Value)
C'est l'idée, à toi de l'adapter.
Cordialement.
Daniel