date et texbox en VBA

man77
Bonjour,
je débute en programmation VBA avec Excel. Ma question va parraitre un peu bête, mais pourriez-vous me donner un exemple pour creer une userform qui demande la date de commande en proposant la date du jour. C'est pour automatiser un bon de commande.
Merci de votre aide et désolé si je parrais un peu néofite.

1 2 3
MichD
Xl97 peut-être mais Xl98 certainement pas !

De mémoire, c'est sûrement des versions d'avant 2007. La problématique si ma mémoire ne confond pas
serait entre Excel 2000, 2002 et 2003. Les versions Excel 2002 et 2000 ne sont plus installées. Je ne peux pas
faire de test.

MichD
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : j4sttt$ovi$

Bonjour Denis

Certes un joli "-4162"
Mais je n'ai jamais rencontré de problème depuis xl2003.
Cela devait être xl98, ou j'avais toujours utilsé une constante texte.

Cela me turlupine, si quelqu'un pouvait faire le test cela serait sympathique, je n'ai plus xl98.

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j4ss4t$k1p$
Bonjour Jacky,

| derlg = Range("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

L'usage du "3" au lieu de sa constante "texte" peut-être problématique.
C'était la façon de faire d'un certain AV. Je me souviens d'avoir participé
à un fil de discussion où on s'était rendu compte que cette valeur numérique
pouvait être différente selon la version d'Excel utilisée. Évidemment, je ne me
souviens plus des 2 versions d'Excel dont il était question...

Voici quelque chose qui pourrait piquer ta curiosité :
'--------------------------------
Sub Test1()
Dim P As XlDirection, X As Long
P = xlUp
X = Range("A65536").End(P).Row
MsgBox "Dernière ligne : " & X & vbCrLf & vbCrLf & _
"Valeur de la variable P : " & P
End Sub
'--------------------------------
Sub Test2()
Dim P As Long, X As Long
P = 3
[...]

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : j4slna$2c5$

Re..
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Ceci donne la première ligne vide de la colonne A de la feuille dont le code name est Feuil1
Le code name est situé devant le nom de la feuille dans l'éditeur vba
Feuil1(Feuil1) ==>par défaut
Feuil1(LeNomDeLaFeuille)
Celui qui est entre parenthèse étant le nom visuel de la feuille( celui que l'on peut modifier directement
sur
la feuille)
L'équivalent avec le nom visuel de la feuille est:
derlg = Range("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
derlg = Range("LeNomDeLaFeuille").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Ps: Au risque de me répéter
Ma souris et moi remercions les questionneurs de répondre au-dessus des messages (c'est la coutume sur ce
forum)

--
Salutations
JJ

"man77" a écrit dans le message de news:

Jacky a écrit le 15/09/2011 à 11h01 :
Re..
Pour avoir une date valide, format et calcul seront possible sur la feuille
remplacer
Feuil1.Cells(derlg, 1) = Me.TextBox1.Value
par
Feuil1.Cells(derlg, 1) = CDate(Me.TextBox1)
Format de cellule date au choix

Ps Ma souris et moi remercions les questionneurs de répondre au-dessus
[...]

Jacky a écrit le 15/09/2011 à 10h27 :
Bonjour,

..mais pourriez-vous me donner un exemple pour creer une userform qui
demande la date de commande en proposant la date du jour

Voici un exemple simple à adapter bien sur, au projet
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijjUVuAO0.xls
--
Salutations
JJ

"man77" a écrit
dans le message de news:

[...]

bonjour,
un grand merci pour rapidité et efficacite
bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
merci de votre aide

Jacky
Xl97 peut-être mais Xl98 certainement pas !

Mais OUI ...
C'est déjà tellement loin, et moi j'avais fait le grand saut 97==>2003 en même temps que ma boite.
Maintenant, j'ai plus de mal pour 2003==>2010, l'âge aidant, les vieilles habitudes, LE neurone....etc

Et voila "aioe.org" plante une fois de plus
Je passe par orange
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j4t1ii$34o$
> [...]

bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

MichD
Si tu es sceptique, tu peux lire ce fil :
http://www.mrexcel.com/forum/showthread.php?tU1252

> [...]

bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Jacky
Si tu es sceptique...

Mais non, juste un tout petit peu têtu ;o)
Bon...Adieu end(3)
En plus end(xlup) est plus lisible comme le dit aussi Mr Kowz
Dommage, j'aimais bien ;o)
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j4t30f$6uk$
> [...]

bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Albert
Bonjour

Je suis la conversation avec intérêt, mais où se trouve le code VBA dans ce
classeur ?
J'utilise Excel 2007.
Le seul code que je vois est dans module1 et c'est :

Sub debut()
UserForm1.Show
End Sub

Je ne vois pas les lignes dont vous discutez
Feuil1.Cells(derlg, 1) = Me.TextBox1.Value
Feuil1.Cells(derlg, 1) = CDate(Me.TextBox1)

derlg = Range("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
derlg = Range("LeNomDeLaFeuille").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Merci de m'expliquer où se cache le code VBA

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichD
| Bon...Adieu end(3)

Tu peux toujours 3 par sa vraie valeur (!). Tu vas susciter beaucoup de curiosité!

X = Range("A65536").End(&HFFFFEFBE).Row

;-))

MichD
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e7215a0$0$30778$

> [...]

bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Jacky
...Tu vas susciter beaucoup de curiosité!

Ca c'est certain.
;o)
Par contre , je m'aime pas "Range("A65536")."
Je préfère "Cells(Rows.Count, 1)"
;o))

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j4tafq$s3p$
> [...]

bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Albert
Re bonjour
J'ai trouvé, mais je ne connaissais pas.
Il faut trouver la fenêtre "Userform (code) ou encore un clic droit sur
Userform de l'explorateur de projet menu contextuel "Code".
Je vais me coucher moins ignorant ce soir
Albert

Jacky
Bonsoir,

J'ai trouvé....

Ben voila ;o))
Ou un double clique sur l'userform même

--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: j4tdci$4ah$
[...]

michel ou sam
Bonjour,
il faut charger et sauvegarder le document de Jacky avant de l'utiliser (ne
pas le tester directement depuis cijoint)
Michel

encore moi...
je suis désole mais le ptit programme plante...
erreur '1004' - la méthode 'rows'.....a echoué
help!!!
1000 merci
1 2 3