date texte

2 réponses
oliver
Bonjour,
j'importe des données au format texte, les dates sont sous la forme
jj/mm/aa. je ne peut pas les mettre en forme sous par exemple jjjj jj mmmm
aaaa car elles ne sont pas reconnues comme date! Comment faire?
Merci

2 réponses

JB
Bonjour,

ÚTEVAL(A1)

En VBA:

For Each c In Selection
c.Value = CDate(c.Value)
Next c

JB

On 5 avr, 09:41, "oliver" wrote:
     Bonjour,
j'importe des données au format texte, les dates sont sous la forme
jj/mm/aa. je ne peut pas les mettre en forme sous par exemple jjjj jj mmmm
aaaa car elles ne sont pas reconnues comme date! Comment faire?
    Merci

Dav
Bonjour Oliver

Tu peux aussi taper 1 dans une cellule vide et ensuite copier/coller cette
valeur dans tes cellules de date à l'aide du "Collage spécial" -->
"Opération" --> "Multiplication"
Ensuite donne leur le format que tu souhaites.

Bon week-end

Dav

"oliver" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47f72d11$0$25033$
Bonjour,
j'importe des données au format texte, les dates sont sous la forme
jj/mm/aa. je ne peut pas les mettre en forme sous par exemple jjjj jj mmmm
aaaa car elles ne sont pas reconnues comme date! Comment faire?
Merci