date & time picker - problème d'affichage du source contrôle

Geronimo99
Bonjour
ds un formulaire unique, j'utilise le Date & Time picker 6.0 SP4
je lui ai assigné une date de l'enregistrement dans la propiété "source
controle"
L'affichage du formulaire est filtré sur 1 seul enregistrement suite à un
appel par un autre programme
Le contrôle activeX affiche toujours la même date différente du source
control
Cette date est celle de l'onglet Général / value des Propriétés interne de
l'activeX
Lorsque on opère une saisie, le source control est bien mis à jour
Si on enlève le filtre et que l'on parcourt les enregistrements, le controle
affiche alors correctement la date du source control
Ce n'est pas exploitable dans ces conditions.
Doit on charger le me.dtPicker4.value avec le soucre control ?
et si oui , où doit on le faire ?
J'ai essayé sur Open form, load etc !!!

Merci de l'éclairage car cela semble simple mais je coince alors que c'est
un très bon activeX

3stone
Salut,

"Geronimo99"
> [...]
| Ce n'est pas exploitable dans ces conditions.
| Doit on charger le me.dtPicker4.value avec le soucre control ?

Le DataPicker porte bien son nom...

Mais comme on peut lui donner une date à afficher, tu peux mettre
dans l'événement "Sur activation" (form_current) du formulaire:

If Not IsNull(Me.ChampDate) Then
Me.CtrlDataPicker.Value = Me.ChampDate
End If

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Geronimo99
Merci 3 stone
Mais j'avais déjà essayé (aisni que sur d'autre évènement ou ajoutant un set
focus en plus) et cela ressemble bien à un bug
Une fois arrivé dans le form avec un filtre, si on demande "afficher tous
les enregistrements" et que on les fait défiler, tout fonctionne bien

c'est donc seulement qd on arrive filtré que cela ne marche pas.

Comment peut on référencer un bug à MS ?

Salut,

"Geronimo99"
> [...]

Mais comme on peut lui donner une date à afficher, tu peux mettre
dans l'événement "Sur activation" (form_current) du formulaire:

3stone
Salut,

"Geronimo99"
| Mais j'avais déjà essayé (aisni que sur d'autre évènement ou ajoutant un set

d'autres événements ne conviennent pas !
sur tout pas "sur chagement" ou sur "ouverture" qui n'ont lieu qu'une fois...

| focus en plus) et cela ressemble bien à un bug

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'5

;-)

| Une fois arrivé dans le form avec un filtre, si on demande "afficher tous
| les enregistrements" et que on les fait défiler, tout fonctionne bien
|
| c'est donc seulement qd on arrive filtré que cela ne marche pas.

Je ne vois pas ce qu'un filtre de formulaire vient faire la dedans !!
Cela restreint le nombre d'enregistrement, c'est tout !

Dans tes essais, traites tu bien les Null comme indiqué ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Geronimo99
Pierre
C'est pourtant bien cela
Si je vire le filtre du docmd.Open Form, le contrôle est bien chargé avec la
date de l'enregistrement
Autrement c'est la date par défaut du date&Time picker qui est affichée
Désolé
Si ce n'est pas un bug référencé, as tu un avis où chercher ?
Où puis je trouver une bibliothèque autre qui contient ce contrôle afin de
le recharger ?
Merci pour l'aide déjà apportée
Patrick

"3stone" wrote:

Salut,

"Geronimo99"
> [...]

Cela restreint le nombre d'enregistrement, c'est tout !

Dans tes essais, traites tu bien les Null comme indiqué ?

3stone
Salut,

"Geronimo99"
> [...]
| date de l'enregistrement
| Autrement c'est la date par défaut du date&Time picker qui est affichée

Quel est ton code et ou le place tu ?
donne le nom des champs et contrôlrd concernés...

| Si ce n'est pas un bug référencé, as tu un avis où chercher ?
| Où puis je trouver une bibliothèque autre qui contient ce contrôle afin de
| le recharger ?

Je n'y crois pas. Je viens de triturer un formulaire avec DataPicker
et il ne crée aucun problème. Tout ce passe normalement.

Quelle version d'Access utilise tu ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Geronimo99
Access 2003 11.6355.6408 SP1

Je vais faire un essai sur une autre machine pour voir s'il ya un loup
(comme on dit)
Merci et à +

"3stone" wrote:

Salut,