Date une dans liste déroulante

Didier
Salut,
Je voudrais mettre une liste de date dans une liste déroulante.
Quand je sélectionne la liste déroulante mon premier champ devrait être le
jour de l'ouverture (Now le jour ou je clic) dans la liste je devrais avoir
après les 30 jours suivants.
D'avance merci si vous avez une solution simple
Didiier

Raymond [mvp]
Bonjour.

le plus simple est de mettre un contrôle calendrier.
tu as 3 calendriers possibles:
contrôle calendrier boite à outils / autres contrôles / controle calendrier
Contrôle dtpicker: http://access.seneque.free.fr/dtpicker.htm
Contrôle monthview: http://access.seneque.free.fr/monthview.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Didier" a écrit dans le message de
[...]

J-Pierre
Bonjour Didier,

Voilà une solution simple, sur évènement ouverture du formulaire, elle initialise la propriété rowSource à partir du 1er du mois
comptable en cours (extrait d'une table) jusqu'à la date du jour. Le 4 novembre, octobre n'est pas encore bouclé, la liste
déroulante ira du 1/10 au 4/11. C'est facile à adapter.

J-Pierre
--------------------------------------
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Dim Wsource As String
Dim dateDeb, dateFin, DateCal As Date
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim cnn As New ADODB.Connection

Me.T002_date_facture.RowSourceType = "Liste valeurs"
Me.T002_date_facture.RowSource = ""

Set cnn = CurrentProject.Connection

rst.Open "R012_moisComptableEnCours", cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly, adCmdStoredProc

If rst.BOF And rst.EOF Then
rst.Close
cnn.Close
Set cnn = Nothing
Exit Sub
End If

dateDeb = DateValue("01/" & rst!T902_no_mois & "/" & rst!T902_no_annee)
dateFin = Date

rst.Close
cnn.Close
Set cnn = Nothing

DateCal = dateDeb
'MsgBox "début=" & dateDeb & ",fin=" & dateFin & ",datecal=" & DateCal

Do While DateCal <= dateFin
Wsource = Wsource & Format(DateCal, "dd/mm/yy") & ";"
DateCal = DateAdd("d", 1, DateCal)
Loop

'MsgBox "Wsource=" & Wsource
Me.T002_date_facture.RowSource = Wsource

End Sub
[...]

Gilbert
Bonjour,
Essaie avec quelque chose comme :

Dim Liste As String
Dim i As Integer
For i = 0 To 30
Liste = Liste & ";" & Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date),
Day(Date) + i), "dd mmmm yyyy")
Next i
Liste = Right(Liste, Len(Liste) - 1) 'pour enlever le premier ";"
Me.ListeMois.RowSource = Liste
Me.ListeMois.DefaultValue = Date

Cordialement

Gilbert

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour J-Pierre.
en continu, tu peux mettre le calendrier en tête de formulaire ou en pied,
mais tout dépend de l'utilisation de cette date.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"J-Pierre" a écrit dans le message de
[...]

J-Pierre
Ben mon vieux, t'es plutôt bien servi, 3 solutions, si tu n'y arrives pas.....