date userform

8 réponses
Circé
Bonjour tout le monde,

Je voudrais, dans une userform, obtenir une listbox ou combobox
constituée d'une liste de dates qui seraient le 1ers jours de chaque
trimestre pour les 3 ou 4 années à venir, et qui s'incrémente
automatiquement avec le temps.

1/1/08
1/4/08
1/7/08
etc

c'est dans l'idée de la macro fournie par JB dans un autre fil
For j = Date To Date + 90
Me.ComboBox1.AddItem Format(j, "ddd dd mmm yyyy")
Next j

mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas !

Merci à tous.

Circé
http://faqword.free.fr

8 réponses

Modeste
Bonsour® Circé avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais, dans une userform, obtenir une listbox ou combobox
constituée d'une liste de dates qui seraient le 1ers jours de chaque
trimestre pour les 3 ou 4 années à venir, et qui s'incrémente
automatiquement avec le temps.

1/1/08
1/4/08
1/7/08

Private Sub UserForm_Initialize()
On Error Resume Next
Me.ComboBox1.RemoveItem (ComboBox1.ListIndex)
For j = 0 To (4*nbr d'années)
Me.ComboBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Now()), 4 * Int(Month(Now) / 4)
+ (3 * j) + 2, 1), "ddd dd mmm yyyy")
Next j

End Sub

--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = Month(Date) To Month(Date) + 36 Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

JB

On 15 nov, 13:00, Circé wrote:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais, dans une userform, obtenir une listbox ou combobox
constituée d'une liste de dates qui seraient le 1ers jours de chaque
trimestre pour les 3 ou 4 années à venir, et qui s'incrémente
automatiquement avec le temps.

1/1/08
1/4/08
1/7/08
etc

c'est dans l'idée de la macro fournie par JB dans un autre fil
For j = Date To Date + 90
Me.ComboBox1.AddItem Format(j, "ddd dd mmm yyyy")
Next j

mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas !

Merci à tous.

Circéhttp://faqword.free.fr

JB
Private Sub UserForm_Initialize()
For m = (Month(Date) 3) * 3 + 1 To (Month(Date) 3) * 3 + 1 + 36
Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

JB

On 15 nov, 13:38, JB wrote:
Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = Month(Date) To Month(Date) + 36 Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

JB

On 15 nov, 13:00, Circé wrote:

Bonjour tout le monde,

Je voudrais, dans une userform, obtenir une listbox ou combobox
constituée d'une liste de dates qui seraient le 1ers jours de chaque
trimestre pour les 3 ou 4 années à venir, et qui s'incrémente
automatiquement avec le temps.

1/1/08
1/4/08
1/7/08
etc

c'est dans l'idée de la macro fournie par JB dans un autre fil
For j = Date To Date + 90
Me.ComboBox1.AddItem Format(j, "ddd dd mmm yyyy")
Next j

mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas !

Merci à tous.

Circéhttp://faqword.free.fr- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = Month(Date) To Month(Date) + 36 Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

;o)))
1er jour du trimestre JB !!!!

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = (Month(Date) 3) * 3 + 1 To (Month(Date) 3) * 3 + 1 + 36
Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

;o)))

@+
;o)))

Circé
ReBonjour,

Le 15/11/2007, Modeste a supposé :
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = Month(Date) To Month(Date) + 36 Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

;o)))
1er jour du trimestre JB !!!!

Bien vu Modeste !!! ;)))

En tous les cas, vous êtes trop trop forts !!
Merci à tous les deux !

Circé
http://faqword.free.fr

@+
;o)))

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?lpojXr35lK

JB

On 15 nov, 13:49, "Modeste" wrote:
Bonsour(R) JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = (Month(Date) 3) * 3 + 1 To (Month(Date) 3) * 3 + 1 + 36
Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

;o)))

@+
;o)))

Circé
JB a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

http://cjoint.com/?lpojXr35lK

Merci JB ! Et hop, j'ajoute à ma collection.. Manquait ce cas de figure
dans ton classeur de formulaires ! ;)

JB

On 15 nov, 13:49, "Modeste" wrote:
Bonsour(R) JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = (Month(Date) 3) * 3 + 1 To (Month(Date) 3) * 3 + 1 + 36
Step 3
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(Year(Date), m, 1), "dddd dd
mmmm yyyy")
Next
End Sub

;o)))

@+
;o)))