Date de validité

1 réponse
batieres
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une table produit avec un champ "date de debut" et un champ "date de
fin".

J'ai une table commande

Sur le formulaire de commande comment pourrais je demander a un champ
produit de verifier les dates de debut et de fin de la table produit et
eventuellement d'afficher un message du type "non commandable a cette date"

Vous remerciant par avance
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

1 réponse

Eric
Bonjour,

Avec quelque chose du genre (Id_Produit est supposé alphanumérique):

Private Sub ID_Produit_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Date < DLookup("DateDebut", "Produit", "ID_Produit='" &
Me.ID_Produit & "'") _
Or Date > DLookup("DateFin", "Produit", "ID_Produit='" &
Me.ID_Produit & "'") Then
MsgBox "Non commandable au " & Date
Cancel = True
End If
End Sub

Si Id_Produit est numérique, supprimer les quotes (')

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une table produit avec un champ "date de debut" et un champ "date de
fin".

J'ai une table commande

Sur le formulaire de commande comment pourrais je demander a un champ
produit de verifier les dates de debut et de fin de la table produit et
eventuellement d'afficher un message du type "non commandable a cette date"

Vous remerciant par avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr