Date week-end

Emilie
Bonjour

Je voudrais connaitre la date du samedi de la semaine 42, je narrive pas a
trouver le bon code
Pouvez-vous m'aider
Merci par avance
Emilie

Stéphane
Bonjour Emilie,

Il y a peut-être 1 autre méthode plus rapide, mais sachant que le 01/01 est
en semaine 1, que chaque lundi suivant fait commencer 1 nouvelle semaine et
que chaque semaine comporte 7 jours du dimanche (=0) au samedi (=6), alors,
sauf erreur :

Dim jour_de_l_an As Date = New Date(Today.Year, 1, 1)

Dim semaine2, semaine42, samedi_semaine42 As Date

Select Case jour_de_l_an.DayOfWeek

Case DayOfWeek.Sunday '0

semaine2 = jour_de_l_an.AddDays(1)

Case DayOfWeek.Monday To DayOfWeek.Saturday '1 à 6

semaine2 = jour_de_l_an.AddDays(DayOfWeek.Monday - jour_de_l_an.DayOfWeek +
7)

End Select

semaine42 = semaine2.AddDays(7 * (42 - 2))

samedi_semaine42 = semaine42.AddDays(DayOfWeek.Saturday - DayOfWeek.Monday)

Stéphane

"Emilie" a écrit dans le message de news:
48f30a33$1$894$
[...]

Emilie
Bonjour

Merci pour ta réponse