DATEDIF invisible

garnote
Bonsoir,

Sous Excel j'ai activé le complément Analysis ToolPak
mais la fonction DATEDIF n'apparaÎt pas dans la liste
des fonctions.
Que faire, que faire ?

Serge

Philippe.R
Bonsoir,
La fonction DATEDIF est une fonction de base d'Excel mais n'a jamais été
documentée ; elle n'apparait donc pas.
Tu devrais en revanche trouver =DIFFDATE(Date début;Date fin; Précision)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"garnote" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Serge

DIFFDATE n'est pas là non plus ?%$!*

DIFFDATE est une fonction VBA only !!!!
DATEDIF est une fonction de feuille de calcul
Cette fonction est disponible dans toutes les versions d'Excel depuis au moins la version 5 / 95, mais est documentée seulement dans le fichier d'aide pour Excel 2000.

ces 2 fonctions n'ont pas le même comportement
les arguments ne sont pas les mêmes...

DATEDIF (Date1, Date2, Interval)
http://www.cpearson.com/excel/datedif.aspx
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF

DIFFDATE ( interval, date1, date2, [firstdayofweek], [firstweekofyear] )
http://www.techonthenet.com/excel/formulas/datediff.php
Philippe.R
Bonsoir,
Et pourtant, elle est bien disponible chez moi (Excel 2002) en tant que
fonction de feuille :
http://cjoint.com/?bwtvauLaJa
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® Serge

[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Bonsoir,
Et pourtant, elle est bien disponible chez moi (Excel 2002) en tant
que fonction de feuille :
http://cjoint.com/?bwtvauLaJa

heu ..... ????
ça c'est Morefunc !!!!
;o)))
http://cjoint.com/?bxavBjcZqt
Philippe.R
Bon sang, mais c'est bien sur !
Raison de plus pour le télécharger, ici :
http://xcell05.free.fr/morefunc/french
[...]

michdenis
De mémoire, je crois qu'il n'y a que la version Excel 2000
qui offre une aide sur cette version. Pourquoi Microsoft
a décider de l'exclure des versions subséquentes ?
aucune idée.