datedif ?? sous excel ?? problème

CHEFTEL
Bonsoir,

Sur ce forum, la fonction DATEDIF a été évoquée comme fonction pouvant
servir pour calculer le nombre de mois entre deux dates.

ce jour, en testant cette formule avec les dates suivantes, j'ai eu une
surprise.

a1 : 01/01/2005
a2 : 30/06/2005

Soit en principe 6 mois. La fonction =DATEDIF(a1;a3;"m") me donne 5 mois
comme résultat.

Aurais je fais une mauvaise manip ??

Merci d'éclairer ma lanterne

bonsoir

Philippe T [MS]
Bonjour,

De Janvier a Juin vous avez bien 5 mois et non 6 !!! En réalité vous avez 5
mois et 30 jours mais la fonction DATEDIFF ne vous donnera que ce que vous
demandez soit pour 'm' la valeur 5.

"CHEFTEL" wrote in message
[...]

Soit en principe 6 mois. La fonction ÚTEDIF(a1;a3;"m") me donne 5 mois