Dater définitivement la valorisation d'une cellule

Le
C. MICHEL
Bonjour,
Je souhaite inscrire dans une cellule la date de
valorisation d'une cellule.
Le problme est que je souhaite que cette date soit
ensuite fige. => je ne peux donc pas utiliser les
fonctions du type MAINTENANT() car chaque nouvelle
saisie dans n'importe quelle autre cellule, Excel met
jour MAINTENANT() avec la nouvelle date systme.
Or je ne souhaite obtenir cette date que lors de la
premire valorisation d'une cellule donne.

En ralit, derrire ce soucis, je cherche dater la
saisie d'informations.

Si quelqu'un a une proposition
Jean-François Aubert
Le #1254631
Salut,

Datera la cellule correspondante de la colonne B quand une des cellules A1:A8 change.

If Not Intersect(Target, [A1:A8]) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = Now
End If
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"C. MICHEL" news:1c3001c426fa$fd665c80$
Bonjour,
Je souhaite inscrire dans une cellule la date de
valorisation d'une cellule.
Le problème est que je souhaite que cette date soit
ensuite figée. => je ne peux donc pas utiliser les
fonctions du type MAINTENANT() car à chaque nouvelle
saisie dans n'importe quelle autre cellule, Excel met à
jour MAINTENANT() avec la nouvelle date système.
Or je ne souhaite obtenir cette date que lors de la
première valorisation d'une cellule donnée.

En réalité, derrière ce soucis, je cherche à dater la
saisie d'informations.

Si quelqu'un a une proposition ...
Merci
Philippe.R
Le #1254252
Bonsoir,
En variante, sans VBA, utiliser la combinaison de touches "ctrl"+";" et valider
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

sabatier
Le #1254249
hum, hum, jean-françois, est-ce que ça fige ton zigouniou?
car michel a dit qu'il voulait figer la date...
je croyais, moi, qu'en vba, tel que mes maîtres (certains même maitre
20, maître 50)me l'ont appris, il fallait faire comme ceci pour figer la
date :

Range("A7").FormulaR1C1 = "=NOW()"
Range("A7") = Range("A6")

mais parlait-on bien de cela?
jps

Jean-François Aubert a écrit:
[...]

Paul V.
Le #1264930
Salut à tous,

Je modifierais la proc comme suit pour éviter les mises à jour comme demandé
:

If Not Intersect(Target, [A1:A8]) Is Nothing Then
If Target.Offset(0, 1).Value = "" Then Target.Offset(0, 1) = Now
End If
End Sub

Pas testé mais cela devrait marcher

A+

Paul V

Jean-François Aubert wrote:
[...]

Le #1264845
Oui, oui, Jean-Paul, mon zigouniou fige la date, tel un coup de froid fige la gravelle au fond
d'une bouteille de rouge,
jusqu'à tant que l'autre cell ne soit modifiée...
...ce qu'a très si justement corrigé Paul, à qui l'on peut decerner le titre de lecteur attentif.

Jean-François Aubert (qui se demandais si tous les anciens n'avaient pas abandonné le forum)

"sabatier" news: