dates anglos-axonnes

2 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Y a-t-il un moyen simple de transformer 03/09/2007 en September 3rd 2007 ?
Merci d'avance.
Daniel

2 réponses

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a-t-il un moyen simple de transformer 03/09/2007 en September 3rd
2007 ? Merci d'avance.

le mieux que l'on puisse faire en restant en forrmat date :
[$-F801]jjjj, mmmm jj, aaaa

si l'on veux traiter les" st,nd ,rd" il faudra utiliser une formule ou une
fonction VBA,
mais le résultat sera Alors du texte et dans une autre cellule
B1=TEXTE(A15;"[$-F801]jjjj, mmmm j"&SI(JOUR(A1)<4;CHOISIR(JOUR(A1);"""st
""";"""nd """;"""rd """);"")&",aaaa")

attention aux nombres de quotes(3) autour de st, nd, rd !!!!

--
@+
;o)))

Daniel.C
Bonjour.
J'ai malheureusement besoin des "st", "nd", etc.
Je l'ai fait avec VBA (j'ai oublié de dire que c'était une solution VBA.
Je note toutefois ta solution dans le pense-bête où je note tout ce que
j'apprends.
Mille mercis.
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a-t-il un moyen simple de transformer 03/09/2007 en September 3rd
2007 ? Merci d'avance.

le mieux que l'on puisse faire en restant en forrmat date :
[$-F801]jjjj, mmmm jj, aaaa

si l'on veux traiter les" st,nd ,rd" il faudra utiliser une formule ou une
fonction VBA,
mais le résultat sera Alors du texte et dans une autre cellule
B1=TEXTE(A15;"[$-F801]jjjj, mmmm j"&SI(JOUR(A1)<4;CHOISIR(JOUR(A1);"""st
""";"""nd """;"""rd """);"")&",aaaa")

attention aux nombres de quotes(3) autour de st, nd, rd !!!!

--
@+
;o)))