Dates antérieures au 1 janvier 1900

4 réponses
christian lavocat
Bonjour,

Y a t-il un moyen de traiter les dates antérieures au 1er janvier 1900 comme
les autres dates ?
La généalogie vous en serait très reconnaissante.

Cordialement.

CL

4 réponses

Daniel
Non, pas facilement. Par contre, OpenOffice permet de le faire depuis le
début du calendrier grégorien (vers 1580, en France, de mémoire). Si tu ne
le connais pas, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Excel et il est
gratuit. Regarde là :
http://fr.openoffice.org/
C'est une suite bureautique compatible MS Office (en gros)
Si tu veux rester avec Excel, John Walkenbach a développé un add-in :
http://www.j-walk.com/ss/excel/files/xdate.htm
en anglais (pas personnellement essayé)
Cordialement.
Daniel
"christian lavocat" a écrit dans le message
de news: 45e84682$0$23951$
Bonjour,

Y a t-il un moyen de traiter les dates antérieures au 1er janvier 1900
comme les autres dates ?
La généalogie vous en serait très reconnaissante.

Cordialement.

CL

MichDenis
Tu peux toujours utilisé le VBA pour le calcul des dates.
Il n'a pas les mêmes contraintes que l'interface de la feuille de calcul.

"christian lavocat" a écrit dans le message de news:
45e84682$0$23951$
Bonjour,

Y a t-il un moyen de traiter les dates antérieures au 1er janvier 1900 comme
les autres dates ?
La généalogie vous en serait très reconnaissante.

Cordialement.

CL
DC
Bonjour, christian lavocat

="Une Pensée :
"&DATEDIF($B90-180;AUJOURDHUI();"y")+12&SI(DATEDIF($B90;AUJOURDHUI();"y")>1;"
ans";" an")&(",")&(" de Louise MONNIER, Née le : ")

21/11/1888 Une Pensée : 118 ans, de Louise MONNIER, Née le :
( 21/11/1888 )

Voilà, j'utilise un programme anniversaire avec le calendrier : depuis le 1
janvier 1900,
donc impossible, d'y mettre ma grand-Mère née le 21/11/1888, mais grace à
une
petite astuce venant de Daniel, j'ai réussi , ce résultat,
un affichage absolument identique que ceux du calendrier de 1900 et qui
fonctionne
automatiquement,
la solution est dans le +12 ( valeur différencielle immuable entres les 2
dates),
et dans l'emplacement des dates : 21/11/1888 (en A89) et 21/11/1900 (en
B90)
j'espére que çà solutionnera en partie ton problème,

Salutations ! DC

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tu peux toujours utilisé le VBA pour le calcul des dates.
Il n'a pas les mêmes contraintes que l'interface de la feuille de calcul.

"christian lavocat" a écrit dans le
message de news:
45e84682$0$23951$
Bonjour,

Y a t-il un moyen de traiter les dates antérieures au 1er janvier 1900
comme
les autres dates ?
La généalogie vous en serait très reconnaissante.

Cordialement.

CL

christian lavocat
Merci pour l'info, cela semble fonctionner.

Cordialement.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%

Non, pas facilement. Par contre, OpenOffice permet de le faire depuis le
début du calendrier grégorien (vers 1580, en France, de mémoire). Si tu ne
le connais pas, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Excel et il est
gratuit. Regarde là :
http://fr.openoffice.org/
C'est une suite bureautique compatible MS Office (en gros)
Si tu veux rester avec Excel, John Walkenbach a développé un add-in :
http://www.j-walk.com/ss/excel/files/xdate.htm
en anglais (pas personnellement essayé)
Cordialement.
Daniel
"christian lavocat" a écrit dans le
message de news: 45e84682$0$23951$
Bonjour,

Y a t-il un moyen de traiter les dates antérieures au 1er janvier 1900
comme les autres dates ?
La généalogie vous en serait très reconnaissante.

Cordialement.

CL