dates à classer

4 réponses
d
Salut,
j'ai hérité d'un tableau avec une colonne date de naissance, elle ressemble
à ceci :

au départ, le format était texte, mais j'essaye de le changer en
date...

j'essaye de les classer chronologiquement, mais je n'y arrive pas..
déjà que dans format/date, il ne me propose pas 14/03/98 mais bien à
l'américaine 03/14/98...
comment faire svp ?
merci d'avance
d@n

4 réponses

FILK
Bonjour,

Est-ce que tu peux essayer données convertir en sélectionnant la colonne
des dates au préalable.
Dans l'etape 3 de l'assistant, tu peux choisir Date "JMA" ou "MJA" => comme
tu le désires.

Bon courage.

Philippe.

Salut,
j'ai hérité d'un tableau avec une colonne date de naissance, elle ressemble
à ceci :

au départ, le format était texte, mais j'essaye de le changer en
date...

j'essaye de les classer chronologiquement, mais je n'y arrive pas..
déjà que dans format/date, il ne me propose pas 14/03/98 mais bien à
l'américaine 03/14/98...
comment faire svp ?
merci d'avance

Jac
Salut ,

copies tes dates dans un nouveau classeur, colonne A, sélectionnes la
colonne A, va dans Données / Convertir et là étape 1, tu choisi largeur
fixe, étape 2, tu crées un séparateur de chaque côté de tes dates afin de
neutraliser les éventuels espaces, étape 3, tu annonces que les colonnes non
utilisées ne sont pas distribuées et tu choisis pour ta colonne de dates le
format JMA.
Le bouton Terminer te renvoie le résultat que tu remettras où tu veux. Seul
le 24/12/0953 de ton exemple te posera un petit problème car avant le
1/1/1900, c'est une autre paire de manches.

@ +

Jac

"" a écrit dans le message de news:
drnudu$cen$
Salut,
j'ai hérité d'un tableau avec une colonne date de naissance, elle
ressemble
à ceci :

au départ, le format était texte, mais j'essaye de le changer en
date...

j'essaye de les classer chronologiquement, mais je n'y arrive pas..
déjà que dans format/date, il ne me propose pas 14/03/98 mais bien à
l'américaine 03/14/98...
comment faire svp ?
merci d'avance

Jac
Et en plus le mec, il doit être vachement vieux.
Proposes-le pour le livre de records :.)))

"Jac" a écrit dans le message de news:
43df8f01$0$25716$
Salut ,
...Seul le 24/12/0953 de ton exemple te posera un petit problème car avant
le 1/1/1900, c'est une autre paire de manches.

@ +

Jac

d
Impec !!
merci !

"Jac" a écrit dans le message de
news:43df8fea$0$25442$
Et en plus le mec, il doit être vachement vieux.
Proposes-le pour le livre de records :.)))

"Jac" a écrit dans le message de news:
43df8f01$0$25716$
Salut ,
...Seul le 24/12/0953 de ton exemple te posera un petit problème car
avant

le 1/1/1900, c'est une autre paire de manches.

@ +

Jac