Dates

Le
Jacquouille
Bonjour,

Mon vieux XL 2003 ne commence à accepter les dates qu'à partir du 1/1/1900,
soit juste assez pour être rodé pour traiter ma date de naissance.
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine
comptabilité avec Lotus 123.
Vrai ou faux?
Mais, pourquoi se limiter à cette date?
Certes, certains ont contourné le problème avec brio, notamment pour les
généalogistes.
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

Bonne fin de journée à ceux qui travaillent et patience à ceux qui, comme
moi, attendent que la pluie cesse.

Jacques
.
MichD
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine
comptabilité avec Lotus 123.
Vrai ou faux?

VRAI
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

OUI jusqu'à 2016, je n'ai jamais ouvert Excel 2019. En vba, ça va de
l'an 100 à 10000. Évidemment, si tu retournes loin derrière, il faut
aussi tenir des différents calendriers...ce que je n'ai jamais eu à faire!
MichD
Jacquouille
Le #26521420
Merci Denis
Donc, pas encore besoin de changer mon 2003. -))
Jacques
.
qga6sn$3gt$
Bonjour,
[...]

Jarobasearobase
Le #26521612
Bonjour Jacquouille
Comme tu le sais, le 2003 est comme le bon vin :-)
Le mien, comme sans doute le tien, est gorgé de bon VBA d'antan, et je redouterais de changer de
version ...
Bien amicalement
J@@
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Le #26521664
Salûûût,
Le mien, comme sans doute le tien, est gorgé de bon VBA d'antan, et je
redouterais de changer de version ...

...... d'autant plus que certains parlent de ralentir la cadence, de ne plus
ouvrir leur Excel, de ceci et de cela. Bref, de là à la désertion, il n'y a
qu'un pas.
Je m'en vais faire un filet de macro pour les fusiller demain à l'aube.
Ah, ça fait du bien de se rappeler le bon vieux temps!
Bien amicalmement,
Jacques
.
"Jarobasearobase" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qgh0al$1t4l$
[...]

Le #26521670
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD
Jacquouille
Le #26521671
Salut,
Ici, le mot filet est pris au sens de "un peu, un zeste de".
Il s'agit d'un jeu de mots car on mange des morceaux ou des filets de
harengs et de maquereaux.
Donc, un filet de macro, cela peut vouloir dire "la meilleure partie d'une
macro, soit le filet".
Tu peux aussi y ajouter du VBA ( Visual basilic)
Pour la pêche, ce sera uniquement une pêche melba.
Déjà merci. -))
Jacques
.
qgicjj$av5$
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD
MichD
Le #26521685
Le 15/07/19 à 13:41, Jacquouille a écrit :
Salut,
Ici, le mot filet est pris au sens de "un peu, un zeste de".

**** J'ai quand même fini mon primaire...
Ici, dans le langage parlé, on prononce "maquereaux" comme le mot
"macro" que ce soit par jeu de mots (association) ou peut-être par
ignorance à l'occasion!
[...]
Le #26521702
Ben ici aussi, nous avons la même prononciation pour le maquereau. c'est
marrant, car nos dialectes communs sont parfois très éloignés.
Faut pas monter sur tes grands chevaux. Je n'ai jamais douté de tes
capacités, ni jamais voulu jouer au prof.
Si tu avais un petit rayon de soleil à nous refiler, ce serait sympa. ici,
il fait laid. temps d'automne.
Bonne journée à toi.
Jacques
.
qgijsk$1coq$
[...]

Je t'envoie un rayon de soleil (d'hiver). Ici, grands froids : 22° en hauteur, brrrr.
Je l'envoie bien sûr aussi au Québec.
Bon courage pour cet automne prématuré.
Bien amicalement
J@@
Le 15/07/2019 à 21:52, Jacquouille a écrit :
Ben ici aussi, nous avons la même prononciation pour le maquereau.  c'est marrant, car nos dialectes
communs sont parfoisv très éloignés.