Dates

9 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Mon vieux XL 2003 ne commence à accepter les dates qu'à partir du 1/1/1900,
soit juste assez pour être rodé pour traiter ma date de naissance.
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine
comptabilité avec Lotus 123.
Vrai ou faux?
Mais, pourquoi se limiter à cette date?
Certes, certains ont contourné le problème avec brio, notamment pour les
généalogistes.
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

Bonne fin de journée à ceux qui travaillent et patience à ceux qui, comme
moi, attendent que la pluie cesse.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

9 réponses

MichD
Bonjour,
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine
comptabilité avec Lotus 123.
Vrai ou faux?

VRAI
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

OUI jusqu'à 2016, je n'ai jamais ouvert Excel 2019. En vba, ça va de
l'an 100 à 10000. Évidemment, si tu retournes loin derrière, il faut
aussi tenir des différents calendriers...ce que je n'ai jamais eu à faire!
MichD
Jacquouille
Merci Denis
Donc, pas encore besoin de changer mon 2003. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qga6sn$3gt$
Bonjour,
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine
comptabilité avec Lotus 123.
Vrai ou faux?

VRAI
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

OUI jusqu'à 2016, je n'ai jamais ouvert Excel 2019. En vba, ça va de
l'an 100 à 10000. Évidemment, si tu retournes loin derrière, il faut
aussi tenir des différents calendriers...ce que je n'ai jamais eu à faire!
MichD
Jarobasearobase
Bonjour Jacquouille
Comme tu le sais, le 2003 est comme le bon vin :-)
Le mien, comme sans doute le tien, est gorgé de bon VBA d'antan, et je redouterais de changer de
version ...
Bien amicalement
J@@
Le 12/07/2019 à 09:03, Jacquouille a écrit :
Merci Denis
Donc, pas encore besoin de changer mon 2003.  -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine comptabilité avec Lotus 123.

VRAI
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

OUI jusqu'à 2016, je n'ai jamais ouvert Excel 2019. En vba, ça va de
l'an 100 à 10000. Évidemment, si tu retournes loin derrière, il faut
aussi tenir des différents calendriers...ce que je n'ai jamais eu à faire!
MichD
Jacquouille
Salûûût,
Le mien, comme sans doute le tien, est gorgé de bon VBA d'antan, et je
redouterais de changer de version ...

...... d'autant plus que certains parlent de ralentir la cadence, de ne plus
ouvrir leur Excel, de ceci et de cela. Bref, de là à la désertion, il n'y a
qu'un pas.
Je m'en vais faire un filet de macro pour les fusiller demain à l'aube.
Ah, ça fait du bien de se rappeler le bon vieux temps!
Bien amicalmement,
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jarobasearobase" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qgh0al$1t4l$
Bonjour Jacquouille
Comme tu le sais, le 2003 est comme le bon vin :-)
Le mien, comme sans doute le tien, est gorgé de bon VBA d'antan, et je
redouterais de changer de
version ...
Bien amicalement
J@@
Le 12/07/2019 à 09:03, Jacquouille a écrit :
Merci Denis
Donc, pas encore besoin de changer mon 2003. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Cela serait dû au fait que les "penseurs" d'antan voulaient une certaine
comptabilité avec Lotus 123.

VRAI
Mais, ce problème existe-t-il toujours dans la version 2019?

OUI jusqu'à 2016, je n'ai jamais ouvert Excel 2019. En vba, ça va de
l'an 100 à 10000. Évidemment, si tu retournes loin derrière, il faut
aussi tenir des différents calendriers...ce que je n'ai jamais eu à faire!
MichD
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD
Jacquouille
Salut,
Ici, le mot filet est pris au sens de "un peu, un zeste de".
Il s'agit d'un jeu de mots car on mange des morceaux ou des filets de
harengs et de maquereaux.
Donc, un filet de macro, cela peut vouloir dire "la meilleure partie d'une
macro, soit le filet".
Tu peux aussi y ajouter du VBA ( Visual basilic)
Pour la pêche, ce sera uniquement une pêche melba.
Déjà merci. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qgicjj$av5$
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD
Le 15/07/19 à 13:41, Jacquouille a écrit :
Salut,
Ici, le mot filet est pris au sens de "un peu, un zeste de".

**** J'ai quand même fini mon primaire...
Ici, dans le langage parlé, on prononce "maquereaux" comme le mot
"macro" que ce soit par jeu de mots (association) ou peut-être par
ignorance à l'occasion!
Il s'agit d'un jeu de mots car on mange des morceaux ou des filets de
harengs et de maquereaux.
Donc, un filet de macro, cela peut vouloir dire "la meilleure partie
d'une macro, soit le filet".
Tu peux aussi y ajouter du VBA ( Visual basilic)
Pour la pêche, ce sera uniquement une pêche melba.
Déjà merci.  -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
qgicjj$av5$
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD
Jacquouille
Ben ici aussi, nous avons la même prononciation pour le maquereau. c'est
marrant, car nos dialectes communs sont parfois très éloignés.
Faut pas monter sur tes grands chevaux. Je n'ai jamais douté de tes
capacités, ni jamais voulu jouer au prof.
Si tu avais un petit rayon de soleil à nous refiler, ce serait sympa. ici,
il fait laid. temps d'automne.
Bonne journée à toi.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qgijsk$1coq$
Le 15/07/19 à 13:41, Jacquouille a écrit :
Salut,
Ici, le mot filet est pris au sens de "un peu, un zeste de".

**** J'ai quand même fini mon primaire...
Ici, dans le langage parlé, on prononce "maquereaux" comme le mot
"macro" que ce soit par jeu de mots (association) ou peut-être par
ignorance à l'occasion!
Il s'agit d'un jeu de mots car on mange des morceaux ou des filets de
harengs et de maquereaux.
Donc, un filet de macro, cela peut vouloir dire "la meilleure partie d'une
macro, soit le filet".
Tu peux aussi y ajouter du VBA ( Visual basilic)
Pour la pêche, ce sera uniquement une pêche melba.
Déjà merci. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qgicjj$av5$
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD
Jarobasearobase
Bonjour
Je t'envoie un rayon de soleil (d'hiver). Ici, grands froids : 22° en hauteur, brrrr.
Je l'envoie bien sûr aussi au Québec.
Bon courage pour cet automne prématuré.
Bien amicalement
J@@
Le 15/07/2019 à 21:52, Jacquouille a écrit :
Ben ici aussi, nous avons la même prononciation pour le maquereau.  c'est marrant, car nos dialectes
communs sont parfoisv très éloignés.
Faut pas monter sur tes grands chevaux. Je n'ai jamais douté de tes capacités, ni jamais voulu jouer
au prof.
Si tu avais un petit rayon de soleil à nous refiler, ce serait sympa.  ici, il fait laid. temps
d'automne.
Bonne journée à toi.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion : qgijsk$1coq$
Le 15/07/19 à 13:41, Jacquouille a écrit :
Salut,
Ici, le mot filet est pris au sens de "un peu, un zeste de".

**** J'ai quand même fini mon primaire...
     Ici, dans le langage parlé, on prononce "maquereaux" comme le mot
"macro" que ce soit par jeu de mots (association) ou peut-être par
ignorance à l'occasion!
Il s'agit d'un jeu de mots car on mange des morceaux ou des filets de harengs et de maquereaux.
Donc, un filet de macro, cela peut vouloir dire "la meilleure partie d'une macro, soit le filet".
Tu peux aussi y ajouter du VBA ( Visual basilic)
Pour la pêche, ce sera uniquement une pêche melba.
Déjà merci.  -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion : qgicjj$av5$
Je m'en vais faire un filet de macro
Tu veux dire un fichier POUR macro? T'aimes la pêche?
MichD