Dates

5 réponses
TechBM
Bonjours a tous !!!

Je possede dans un tableau une colonne ou se trouve plusieurs dates :

ex: 01/01/2007

Dans un autre tableau je renseignerais l'année et j'aimerais savoir combien
je possede de dates étant du mois de janvier 2007 par exemple:

Mois Nbre de dates

Janvier 2
Février 2
Mars ....
Avril ....
Mai ....
Juin ....
Juillet ....
Aout ....
.......

Je vous remercie de votre aide.

5 réponses

lSteph
Bonjour,

les plages doivent avoir la même taille

=SOMMEPROD((ANNEE(B14:B18) 07)*(MOIS(B14:B18)=1))

tu peux remplacer le 2007 et le 1 par la ref absolue
de chaque cellule respective renfermant ANNEE et MOIS

'lSteph

On 10 jan, 18:51, TechBM wrote:
Bonjours a tous !!!

Je possede dans un tableau une colonne ou se trouve plusieurs dates :

ex: 01/01/2007

Dans un autre tableau je renseignerais l'année et j'aimerais savoir comb ien
je possede de dates étant du mois de janvier 2007 par exemple:

Mois Nbre de dates

Janvier 2
Février 2
Mars ....
Avril ....
Mai ....
Juin ....
Juillet ....
Aout ....
.......

Je vous remercie de votre aide.

lSteph
...selon cette disposition (le mois en relatif) l'annee et la plage de
ref en absolu

Mois Nbre de dates

Janvier 2
Février 2
Mars ....
Avril ....
Mai ....
Juin ....
Juillet ....
Aout ....
.......

Je vous remercie de votre aide.

ChrisV
Bonjour TechBM,

Selon les données de ton exemple, avec la plage contenant les dates nommée
ici Zn, et avec, sur l'onglet contenant les résultats souhaités, en A1
l'année de référence...
(en A3, à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée, puis à
recopier en A14)

{=TEXTE("1/"&LIGNE()-2;"mmmm:
")&SOMME(--(MOIS(Zn)&ANNEE(Zn)=LIGNE()-2&A$1))}

ChrisV

"TechBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours a tous !!!

Je possede dans un tableau une colonne ou se trouve plusieurs dates :

ex: 01/01/2007

Dans un autre tableau je renseignerais l'année et j'aimerais savoir
combien
je possede de dates étant du mois de janvier 2007 par exemple:

Mois Nbre de dates

Janvier 2
Février 2
Mars ....
Avril ....
Mai ....
Juin ....
Juillet ....
Aout ....
.......

Je vous remercie de votre aide.

Trirème
Re-Bonsoir TechBM
Je te suggère un TCD.
Avec nom dynamique :
Une plage est nommée dynamiquement. Les données étant en A1 de la feuille 'Dates'.
Insertion, Nom, Définir. Le nom : 'MesDates'
Fait référence à ÞCALER(Dates!$A$1;;;NBVAL(Dates!$A:$A);NBVAL(Dates!$1:$1))

La feuille nommée 'TCD sur dates' contient un TCD nommé 'TCD sur Dates'
utilisant le nom dynamique créé juste avant.

Le TCD peut regrouper les dates par années et par mois automatiquement.
La cellule active étant l'une des dates du TCD initial :
- Données, Grouper et créer un plan, Grouper…
Ou
Menu TCD, Grouper et afficher le détail, Grouper...

Si on ajoute des données à la suite des autres, ce TCD est rafraichit
automatiquement en activant sa feuille par évènement.
À copier dans le code de l'onglet :
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("TCD sur Dates").PivotCache.Refresh
End Sub

Enfin, le champ 'Années' est trié automatiquement par ordre croissant.
Double clic sur le mot 'Années' puis...
Avancé, Tri automatique Croissant, Sur le champ : 'Années'

Le tout ici : http://cjoint.com/?bkvRppA8up
Cordialement,
Trirème

Bonjours a tous !!!

Je possede dans un tableau une colonne ou se trouve plusieurs dates :

ex: 01/01/2007

Dans un autre tableau je renseignerais l'année et j'aimerais savoir combien
je possede de dates étant du mois de janvier 2007 par exemple:

Mois Nbre de dates

Janvier 2
Février 2
Mars ....
Avril ....
Mai ....
Juin ....
Juillet ....
Aout ....
.......

Je vous remercie de votre aide.

TechBM
Merci à tous pour votre aide !!!!

Et tous mes voeux de bonheur !!

Re-Bonsoir TechBM
Je te suggère un TCD.
Avec nom dynamique :
Une plage est nommée dynamiquement. Les données étant en A1 de la feuille 'Dates'.
Insertion, Nom, Définir. Le nom : 'MesDates'
Fait référence à ÞCALER(Dates!$A$1;;;NBVAL(Dates!$A:$A);NBVAL(Dates!$1:$1))

La feuille nommée 'TCD sur dates' contient un TCD nommé 'TCD sur Dates'
utilisant le nom dynamique créé juste avant.

Le TCD peut regrouper les dates par années et par mois automatiquement.
La cellule active étant l'une des dates du TCD initial :
- Données, Grouper et créer un plan, Grouper…
Ou
Menu TCD, Grouper et afficher le détail, Grouper...

Si on ajoute des données à la suite des autres, ce TCD est rafraichit
automatiquement en activant sa feuille par évènement.
À copier dans le code de l'onglet :
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("TCD sur Dates").PivotCache.Refresh
End Sub

Enfin, le champ 'Années' est trié automatiquement par ordre croissant.
Double clic sur le mot 'Années' puis...
Avancé, Tri automatique Croissant, Sur le champ : 'Années'

Le tout ici : http://cjoint.com/?bkvRppA8up
Cordialement,
Trirème

Bonjours a tous !!!

Je possede dans un tableau une colonne ou se trouve plusieurs dates :

ex: 01/01/2007

Dans un autre tableau je renseignerais l'année et j'aimerais savoir combien
je possede de dates étant du mois de janvier 2007 par exemple:

Mois Nbre de dates

Janvier 2
Février 2
Mars ....
Avril ....
Mai ....
Juin ....
Juillet ....
Aout ....
.......

Je vous remercie de votre aide.