Dates : est-ce un samedi ou un dimanche ?

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

afin de mettre en place un formatage conditionnel sur les samedis et
dimanches, je suis à la recherche de la fonction équivalente à
"Joursem" (ou "weekday") que j'utilise dans Excel, ou de tout autre
"astuce" pour y arriver.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

2 réponses

Eric
Bonjour,

Il existe la fonction JourSem() sous Access. Si LaDate est le champ sur
lequel tu veux t'appuyer pour ta mise en forme conditionnelle, tu
choisis, après avoir sélectionné le champ (ou les champs) désiré(s),
dans l'assistant Mise en forme conditionnelle Expression dans la liste
déroulante et tu mets la formule:
JourSem([LaDate];2)=6 Ou JourSem([LaDate];2)=7
Puis tu définis la mise en forme souhaitée.

PS : Le 2ème argument (ici 2) indique que la semaine commence un lundi.

Bonjour à tous,

afin de mettre en place un formatage conditionnel sur les samedis et
dimanches, je suis à la recherche de la fonction équivalente à "Joursem"
(ou "weekday") que j'utilise dans Excel, ou de tout autre "astuce" pour
y arriver.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jac
Merci Eric,

j'avais essayé joursem sans succès et je n'avais rien trouvé dans
l'aide. Mais j'ai dû mal regarder.

Bonjour,

Il existe la fonction JourSem() sous Access. Si LaDate est le champ sur
lequel tu veux t'appuyer pour ta mise en forme conditionnelle, tu choisis,
après avoir sélectionné le champ (ou les champs) désiré(s), dans l'assistant
Mise en forme conditionnelle Expression dans la liste déroulante et tu mets
la formule:
JourSem([LaDate];2)=6 Ou JourSem([LaDate];2)=7
Puis tu définis la mise en forme souhaitée.

PS : Le 2ème argument (ici 2) indique que la semaine commence un lundi.

Bonjour à tous,

afin de mettre en place un formatage conditionnel sur les samedis et
dimanches, je suis à la recherche de la fonction équivalente à "Joursem"
(ou "weekday") que j'utilise dans Excel, ou de tout autre "astuce" pour y
arriver.