Dates : est-ce un samedi ou un dimanche ?

Jac
Bonjour à tous,

afin de mettre en place un formatage conditionnel sur les samedis et
dimanches, je suis à la recherche de la fonction équivalente à
"Joursem" (ou "weekday") que j'utilise dans Excel, ou de tout autre
"astuce" pour y arriver.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Eric
Bonjour,

Il existe la fonction JourSem() sous Access. Si LaDate est le champ sur
lequel tu veux t'appuyer pour ta mise en forme conditionnelle, tu
choisis, après avoir sélectionné le champ (ou les champs) désiré(s),
dans l'assistant Mise en forme conditionnelle Expression dans la liste
déroulante et tu mets la formule:
JourSem([LaDate];2)=6 Ou JourSem([LaDate];2)=7
Puis tu définis la mise en forme souhaitée.

PS : Le 2ème argument (ici 2) indique que la semaine commence un lundi.

--
A+
Eric

Jac
Merci Eric,

j'avais essayé joursem sans succès et je n'avais rien trouvé dans
l'aide. Mais j'ai dû mal regarder.