Dates precedentes

3 réponses
Manu
Bonjour,

Je cherche à la fois en formule (et je galere) mais je prefererais plutot en
Vba mettre en B1 : "Résultat Fevrier 2011"
Mais la difficulté réside que fevrier 2011 est le mois precedent du jour où
je lance la macro.

Exemple, si nous sommes en Janvier 2013, il devrait mettre Décembre 2012

Avec la formule, j'en suis là : ="Résultat"&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI())-1;"mmmm
aaaa") Mais evidement, ca ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Manu

3 réponses

Modeste
Bonsour®

manuel.gamin a écrit
Je cherche à la fois en formule (et je galere) mais je prefererais plutot en
Vba mettre en B1 : "Résultat Fevrier 2011"
Mais la difficulté réside que fevrier 2011 est le mois precedent du jour où je
lance la macro.

Exemple, si nous sommes en Janvier 2013, il devrait mettre Décembre 2012

Avec la formule, j'en suis là : ="Résultat"&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI())-1;"mmmm
aaaa") Mais evidement, ca ne fonctionne pas.

="Résultat "&TEXTE(Date(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1);"mmmm
aaaa")
Manu
Nickel, Merci Modeste

Manu

"Modeste" a écrit dans le message de news:
4d7e3277$0$20763$
Bonsour®

manuel.gamin a écrit
Je cherche à la fois en formule (et je galere) mais je prefererais plutot
en Vba mettre en B1 : "Résultat Fevrier 2011"
Mais la difficulté réside que fevrier 2011 est le mois precedent du jour
où je lance la macro.

Exemple, si nous sommes en Janvier 2013, il devrait mettre Décembre 2012

Avec la formule, j'en suis là :
="Résultat"&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI())-1;"mmmm aaaa") Mais evidement, ca ne
fonctionne pas.

="Résultat "&TEXTE(Date(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1);"mmmm
aaaa")

MichD
Bonjour,

Voici le principe, tu adaptes selon ton application :

En supposant que A1 contient une date dont le format est MMMM YYYY

'----------------------------------
Sub test()

Dim D As Date, ND As Date
D = Range("A1")
ND = DateSerial(Year(D), Month(D) - 1, Day(D))

With Range("A2")
.NumberFormat = "mmmm yyyy"
.Value = ND
End With

End Sub
'----------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d7e2e52$0$7699$

Bonjour,

Je cherche à la fois en formule (et je galere) mais je prefererais plutot en
Vba mettre en B1 : "Résultat Fevrier 2011"
Mais la difficulté réside que fevrier 2011 est le mois precedent du jour où
je lance la macro.

Exemple, si nous sommes en Janvier 2013, il devrait mettre Décembre 2012

Avec la formule, j'en suis là : ="Résultat"&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI())-1;"mmmm
aaaa") Mais evidement, ca ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Manu