DateValue et cha

Le Nordiste
Bonjour,

Je veux inclure un calcul dans DateValue :
DateValue("01/" & Month(UneDate)-4 & Year(UneDate))

cela ne pose pas de Pb - je teste ma requ=E8te en juin-
Par contre si je veux faire Month(UneDate)-8 =E7a coince.
Je pensais na=EFvement que si le r=E9sultat de Month(=E9tait n=E9gatif on
d=E9cr=E9menter Year dans DateValue.

Patrice
bonjour,

DateValue("01/" & Month(UneDate-(30*4)) & Year(UneDate))

Mais c'est moins précis à cause du nombre de jours ds un mois !!

Bonjour,

Je veux inclure un calcul dans DateValue :
DateValue("01/" & Month(UneDate)-4 & Year(UneDate))

cela ne pose pas de Pb - je teste ma requète en juin-
Par contre si je veux faire Month(UneDate)-8 ça coince.
Je pensais naïvement que si le résultat de Month(était négatif on
décrémenter Year dans DateValue.

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut faire ceci:

Dim Unedate As Date
Unedate = DateAdd("m", -8, Date)
Dim x As Date
x = DateSerial(Year(Unedate), Month(Unedate), 1)
MsgBox x

ou

x = DateSerial(Year(DateAdd("m", -8, Unedate )), Month(DateAdd("m", -8,
Unedate )), 1)

ce qui a l'avantage de bien tenir compte du passage à l'année précédente.
--
@+

[...]

ze Titi
Hello Le Nordiste !

DateAdd(-4,"m",UneDate)
serait peut-être plus approprié dans ton cas.

En ce jour mémorable du lundi 18/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le Nordiste
J'ai pris la réponsede Raymond,

DateSerial(Year(DateAdd("m", -8, Unedate )), Month(DateAdd("m", -8,
Unedate )), 1)

ça me convient,

Merci pour les autres propositions : comme quoi il y a toujours
plusieurs solutions à un seul probléme.

Le Nordiste
Gilles MOUGNOZ
Bonjour, LeNordiste

Juste pour dire que la formule:
DateSerial(Year(Unedate), Month(Unedate)-8, 1)
fonctionne très bien, DateSerial se chargeant de faire le décalage.
Une autre formule bien pratique pour connaitre le dernier jour du mois:
DateSerial(Year(Unedate), Month(Unedate)+1, 0)

Bonne continuation