[DAVDSI] on est fichu?

Raphaël RIGNIER
Salut!
Comme fallait s'y attendre, la loi a fini par passer au forcing!
http://www.eucd.info

quel va être maintenant notre avenir Debian?
Serait-ce la fin de debian-multimedia.org par exemple?

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Sonntag 02 Juli 2006 19:31 schrieb Raphaël RIGNIER:
[...]

j'ai lu que les partis de gauche veulent revenir dessus s'ils passent l'ann ée
prochaine

Klaus
nono
--=-o/dMHCVs1H+mnA2hgcf5

Le dimanche 02 juillet 2006 à 19:31 +0200, Raphaël RIGNIER a à ©crit :
[...]

Le peer to peer libre est sérieusement menacé !

Particulièrement, la loi oblige que le peer to peer soit doté de DRM
mais cette même loi interdit de mettre à disposition la technolog ie qui
pourrait craquer le DRM sous peine d'amendes très élevées et de prison.

Pour un logiciel libre, les sources allant de paire avec le logiciel, si
le DRM était en logiciel libre , les sources seraient livrées !

Perso, j'ai écrit à 3 députés (2 UMP, 1 PS). Si les par ticuliers
s'étaient un peu plus bougés le cul, la donne aurait peut-êt re changée
(quoique ... ).

Maintenant j'ai fait un autre courrier que je posterai demain pour
demander que les divers sites Internet des organismes d'état soient
conformes à l'interopérabilité. Je prendrai un simple exempl e:
Pour suivre les retransmissions vidéos des débats à l'assemb lée
nationale, les deux seules alternatives qui vous sont proposées sont
RealPlayer et Windows Media Player.

Comme l'UMP (seul parti à avoir voté pour ce projet) prétend que
l'interopérabilité n'a pas été oubliée, qu'ils le prouvent !

Maintenant vous pouvez tous faire de même, c'est facile les adresses
sont ici: http://www.ffii.org/~gibuskro/meplist/mon_depute.html

nono

--=-o/dMHCVs1H+mnA2hgcf5

--=-o/dMHCVs1H+mnA2hgcf5--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le dimanche 2 juillet 2006 19:31, Raphaël RIGNIER a écrit :
Salut!

Bonsoir,

[...]

Voici ce que j'ai repris sur une liste d'un LUG et que j'ai transmis a cha que
président de groupe a l'assemblée Nationale.

Il y a sur Linux Counter 420304 inscrits
Record last updated: Sun Jul 2 17:57:36 2006   420304

Mon rève = qu'ils en facent autant ;-))))

ps : Désolé pour ce bruit mais c'est si important

Georges

[...]
Bonjour,

Je suis scandalisé par la loi    DAVSI.

Un correspondant est allé regarder ce que dit la presse étrangère, et
notamment américaine, de nos aventures législatives au sujet du droit
d'auteur.

Cet éclairage extérieur me semble particulièrement intéressant au s ens
où il ne
s'embarasse pas des hypocrisies françaises sur la "création" et les
"artistes",
mais va droit au but: le business et les gros sous. :-)

Le Los Angeles Times dit:
http://www.latimes.com/technology/la-ed-apple26jun26,1,505904.story?coll= la-headlines-technology
"The latest French plan, however, would effectively give copyright
holders veto power over the technology"
"Giving record labels and Hollywood studios more leverage over tech
companies does not seem to be the way to help music fans, movie buffs or
innovative consumer-electronics companies."

Bref, pour le LA Times, la loi DADVSI donne aux studios hollywoodiens et
aux majors du disque un droit de véto sur les technologies.

D'autres indiquent que la France s'est inclinée devant Apple.
http://www.theage.com.au/news/technology/france-amends-internet-bill-apple- appeased/2006/06/25/1151174072272.html

Voire en termes encore plus directs: "la France se rend à Apple"
http://uk.theinquirer.net/?article2601

[...]

--
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481
Vincent Lefevre
On 2006-07-02 21:43:13 +0200, nono wrote:
[...]

On pourrait très bien concevoir un système DRM compatible avec
le logiciel libre, les clés ne faisant pas partie du logiciel
en question. Reste à savoir ce qu'on entend par "peer to peer",
car par définition, le ftp et le web, c'est du peer to peer.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Vincent Lefevre a écrit :
Reste à savoir ce qu'on entend par "peer to peer",
car par définition, le ftp et le web, c'est du peer to peer.

J'ai toujours cru que le FTP et le web, c'était au contraire du
client-serveur. On m'aurait menti ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

laurent besson
Le dimanche 2 Juillet 2006 19:31, Raphaël RIGNIER a écrit :
Salut!
Comme fallait s'y attendre, la loi a fini par passer au forcing!
http://www.eucd.info

Comme si un ministre condamné pour blanchiment d'argent ne suffisait pas :
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid1359

Il faut encore que l'on applaudissent la collusion ! :(
http://www.ratiatum.com/news3253_La_lobbyiste_de_Vivendi_decoree_par_la_Fra nce.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/29849-DADVSI-une-lobbyiste-de-Vivendi-Uni versal-de.htm

Vincent Lefevre
On 2006-07-05 11:47:58 +0200, Pascal Hambourg wrote:
Vincent Lefevre a écrit :
>Reste à savoir ce qu'on entend par "peer to peer",
>car par définition, le ftp et le web, c'est du peer to peer.

J'ai toujours cru que le FTP et le web, c'était au contraire du
client-serveur. On m'aurait menti ?

Avec un logiciel peer to peer, il y en a un qui se connecte à l'autre,
donc par derrière tu as aussi du client-serveur, sauf que dans la
pratique, il y a une vue plus symétrique. Mais tu peux très bien
échanger des fichiers entre deux machines avec du ftp ou du http
(au cas où le reste serait interdit).