david et goliath

Le
Philippe Weill
GhostRaider
Le #26483954
Le 29/07/2018 à 10:05, Philippe Weill a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGDicSHI1mZ_grece-20180512-165015-IMG-1550-2.JPG

Damier orangé, Melitaea didyma.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGDie4injaZ_grece-20180513-130202-IMG-1586.JPG

Grand paon de nuit, Saturnia pyri.
Très jolis.
Jacques DASSIÉ
Le #26483967
GhostRaider a formulé ce dimanche :
[...]

Oui, G-R, mais ta science n'est pas en cause. Je préfèrerai simplement
que nos amis entomologistes fassent le petit effort d'identification,
qui nous est coutumier. (Ainsi qu'à quelques rares autres commensaux de
ce forum)...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

Bien sûr, mais je tente de montrer la voie.
Le premier pas vers la connaissance est de nommer les choses.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
Le #26483975
On 29/07/2018 15:18, GhostRaider wrote:
Le premier pas vers la connaissance est de nommer les choses.

on peut avoir une approche totalement esthétique.
D'abord il y a les noms qui claquent leur mère.
Par exemple, le Grand Mars Changeant... rien que le nom tu veux le voir.
Vu une seule fois dans ma vie aussi.
GhostRaider
Le #26483976
Le 29/07/2018 à 18:37, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ptycholoma lecheana - la Tordeuse de Lèche
Pierre Maurette
Le #26483978
Stéphane Legras-Decussy :

J'ai quand même un peu de mal:
https://culte.com/files/mars.jpg
--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
[...]

Il est tout de même excellent !
Tiens, pour changer un peu des lépido's, une bestiole assez curieuse,
la Membracide-bison :
http://archaero.com/Tampon/Membracide-9230.jpg
--
Jacques DASSIÉ