David Hamilton

Richard Hachel
Une question que je me pose aujourd'hui, puisqu'étant devenu avec le
temps une grosse bite
dans l'histoire de l'humanité (pas célèbre, je sais, mais grosse bite
quand même),
je m'autorise aujourd'hui à singer les cons, tous azimuths, en passant
pas Descartes, Einstein,
Saint Paul, etcetera, c'est:
"Comment a-t-on pu glorifier les merdes de ce singe photographe?"

Quelles merdes, mais quelles merdes...

Le débat est ouvert.

Autorisation totale de se déchaîner et d'en mettre plein la gueule à
votre cible du jour...

R.H.

benoit
Alf92 wrote:

> [...]

> Le débat est ouvert.
> Autorisation totale de se déchaîner et d'en mettre plein la gueule à votre

Hamilton c'est un style correpondant à une époque.
que l'on aime ou que l'on n'aime pas c'est l'affaire de chacun.

Un peu comme Yves Klein.

je ne comprends pas l'intérêt du débat.

Moi non plus, j'ai addddorrrrré Dali dans ma jeunesse et je n'y trouve
plus aucun intérêt aujourd'hui. Creux, vide, rien, nada... sans aucun
intérêt. En parlant d'intérêt, son travail ne vaut plus grand chose, il
décôte.

Daurade Royale
Benoit a écrit sur fr.rec.photo :

[...]

C'est donc son prix qui fait la valeur artistique d'un tableau.
Je vous suggère de vous abonner à un fan-club de mangas, puisque vous
vous y connaissez en art.
Daurade Royale
Richard Hachel a écrit sur fr.rec.photo :
Le 18/07/2015 à 21:47, jfc a écrit :
Le 18/07/2015 12:42, Richard Hachel a écrit :
"Comment a-t-on pu glorifier les merdes de ce singe photographe?"

parce que ça fonctionne comme l'art moderne. Les milieux autorisés
du genre, fabriquent les réputations, montent des expos, écrivent
dans des revues chébran et font du blé avec. Ce sont des conseiller
financiers, tel artiste monte, tel artiste descend, c'est comme les
actions. cerise sur le gâteau, l'art en France n'est pas imposé.

Il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis.

Oui, la présence d'une cerise sur le gâteau est très appréciée des
gourmands.
GhostRaider
Le 18/07/2015 21:55, jfc a écrit :
Le 18/07/2015 21:48, jfc a écrit :

parce que ça fonctionne comme l'art moderne.

Harouel a écrit un bouquin magistral là dessus : l'Art et le néant
http://www.lefigaro.fr/livres/2009/05/07/03005-20090507ARTFIG00394-l-art-et-le-neant-.php

extrait :
On passe en moins d'un demi-siècle d'Ingres ou Corot à Carré blanc sur
fond blanc de Malevitch. Harouel y voit "l'acte de décès de la peinture,
victime d'une implosion pure et simple". On trouvera alors toutes les
astuces rhétoriques (on devrait plutôt dire tautologiques) pour sauver
l'embardée en considérant comme ½uvre d'art ce qui est produit par un
artiste qui se définit, à son tour, par le fait qu'il fait des ½uvres
d'art. CQFD. Et impossible de remettre en cause une telle évidence.
Bref, c'est le début de la grande plaisanterie dont Marcel Duchamp saura
se faire le meilleur interprète : « On peut faire avaler n'importe quoi
aux gens. » Au moins les grands esprits ont-ils le mérite de la
sincérité. C'est moins vrai de ceux qui vont s'en faire les héritiers.

Harouel tape dur : « Ne requérant aucun savoir ni aucun effort de
compréhension, cet ersatz d'art se trouve parfaitement adapté à
l'actuelle inculture de la plupart des puissants de l'argent et du
pouvoir. »

Avec le bout du bout de l'imposture : l'art scatologique : Manzoni,
Andres Serrano, Gilbert et George etc... où on est passé de la
plaisanterie du contenant de Duchamp à la régression infantile du contenu.
victor.naytoayeur
Le jeudi 30 juillet 2015 19:26:33 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 18/07/2015 21:55, jfc a écrit :

> [...]

Andres Serrano, Gilbert et George etc... où on est passé de la
plaisanterie du contenant de Duchamp à la régression infantile du con tenu.

ouais,........, proutttt...... c'est bien ça, gosse bridé ?
1 2