db access en page web

Dany
Bonjour à toutes et tous.

J'aimerais savoir si c'est possible de prendre une BD Access et la rendre
disponible via IE en intranet, pour que des gens qui n'ont qu'un office de
base puissent y avoir accès. J'ai fouillé une bonne heure sur le net sans
trouver une réponse claire. Je ne veux pas utiliser de mysql et de php.
j'aimerais juste qu'une page, peut-être en asp, puisse avoir accès à mes
fichiers mdb.

Si c'est possible, voudriez-vous me donner une procédure assez facile à
suivre ou un endroit où il en a une.

--

Dany

Fabien
Dany a écrit :
[...]

Salut,
Bien sur que l'on peut avoir accés a une base Mdb sur un intranet.
2 solutions : Soit ton serveur est IIS et dans ce cas tes pages seront
en ASP ou bien les extensions office sont installées sur ce serveur et
tu peux utiliser les 'pages' générées pas access lui-même.
Si ton serveur est de type Apache alors à toi le PHP et tu dois tout
écrire a la main.
Dans les deux cas tu aura également besoin de parametrer sur ton serveur
un lien ODBC. Celui-ci devra être de type Systeme et le pilote être
'Microsoft Access'.
Regarde sur le net tu a plein de tuto qui existent.
Bon Courage.
@+

Fabien
Dany a écrit :
OK, merci je vais continuer à chercher pour trouver un bon tuto.

Au moins je sais que je chercher quelque chose qui existe.

Merci !!

Regarde du coté de http://www.self-access.com/
CAIRIS
Bonjour

Tu peux aussi "empaqueter" ton appli Access et la distribuer "gratuitement"
sur les postes non équipés d'Access :
- tu installes la base dorsale (stockage des données) sur ton serveur;
- tu installes via le runtime la base frontale sur les postes clients.

Pour empaqueter l'appli, il faut :
- soit avoir une licence developpeur pour les versions d'Access antérieures
à 2007 ;
- soit avoir un Access 2007 et télécharger le runtime.
--
Catherine