DBCC DBRINDEX fichier MDF Grossit enormement

2 réponses
hch
j'ai une grosse table dans ma base sous SQL2005 (50millions de rows)
> lorsque je tente une reindexation de cette table avec la commande dbcc
> dbreindex , le fichier mdf grossit au point de saturer la partition
>
> je passe de 60 GO a 109 GO (je parle bien du mdf et non du log le log est
> en mode simple pour ce genre d'operation)
>
> est ce normal ? que faire pour reindexer sans avoir a prevoir le double
> d'espace disque sur le serveur
>
> merci

2 réponses

TedIF
h>>
est ce normal ? que faire pour reindexer sans avoir a prevoir le double
d'espace disque sur le serveur

Oui si l'option de conservation de l'index en production pendant la
réindexation est active.
Dans ce cas pour un gain de place, supprimez puis recréez les index.

--

Dominique
Fred BROUARD
hch a écrit :
j'ai une grosse table dans ma base sous SQL2005 (50millions de rows)
lorsque je tente une reindexation de cette table avec la commande dbcc
dbreindex , le fichier mdf grossit au point de saturer la partition

je passe de 60 GO a 109 GO (je parle bien du mdf et non du log le log est
en mode simple pour ce genre d'operation)

est ce normal ? que faire pour reindexer sans avoir a prevoir le double
d'espace disque sur le serveur

merci

Passer temporairement la journalisation en mode simple.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************