DBCC SHRINKFILE

2 réponses
Psa555
Bonjour,

Je fais un DBCC SHRINKFILE sur un fichier de 300 Go pour récupérer 150 Go
d'espace libre. Le travail s'exécute tjrs après 100 heures. Je fais des
sp_who et je vois que le i/o bouge ce qui me fait dire que rien n'est gelé.
La BD est en single user pour m'assurer que personne vienne blocker ma job.

Comment je fais pour savoir ou en est rendu la job et comment ca que ca
prend autant de temps pour faire ce travail ?
La bd est quand même sur un serveur assez puissant.

Merci

2 réponses

Fred BROUARD
sur quel type de fichier faites vous ce SHRINKFILE ? Sur les fichiers de
données ou sur le fichier du JT ???

Psa555 a écrit :
Bonjour,

Je fais un DBCC SHRINKFILE sur un fichier de 300 Go pour récupérer 150 Go
d'espace libre. Le travail s'exécute tjrs après 100 heures. Je fais des
sp_who et je vois que le i/o bouge ce qui me fait dire que rien n'est gelé.
La BD est en single user pour m'assurer que personne vienne blocker ma job.

ceci ne devrait pas avoir d'importance

Comment je fais pour savoir ou en est rendu la job et comment ca que ca
prend autant de temps pour faire ce travail ?

Cela dépend des espaces récupérables...

La bd est quand même sur un serveur assez puissant.

Merci

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
bruno reiter
J'ai vu un thread avec le même problème, après un move et upgrade de la
base, le shrink est passé super rapide.

Morale : ? peut etre déplacer les fichiers, detach/attach, backup/restore
... sais pas

BR

"Psa555" wrote in message
news:
Bonjour,

Je fais un DBCC SHRINKFILE sur un fichier de 300 Go pour récupérer 150 Go
d'espace libre. Le travail s'exécute tjrs après 100 heures. Je fais des
sp_who et je vois que le i/o bouge ce qui me fait dire que rien n'est
gelé.
La BD est en single user pour m'assurer que personne vienne blocker ma
job.

Comment je fais pour savoir ou en est rendu la job et comment ca que ca
prend autant de temps pour faire ce travail ?
La bd est quand même sur un serveur assez puissant.

Merci